A la uneLife style

CHEZ NOUS PAYS / Ces 7 choses à savoir sur Riyadh City, la plus belle cité jamais construite en Côte d’Ivoire

rca

rca

À la découverte de notre culture et de nos sites touristiques à valoriser dans notre rubrique “Chez nous pays”, nous mettons un point d’honneur aujourd’hui sur la mini-ville Riyadh City, la plus belle cité jamais construite en Côte d’Ivoire.

1 – 144 immeubles R+7

On retrouvera à Riyadh City 144 immeubles R+7 comprenant des appartements de 4 pièces.

2 – À Bingerville

Riyadh City est en construction à Elokaté dans la commune de Bingerville.

3 – Le plus grand mall d’Afrique de l’Ouest

En plus des infrastructures comme les écoles et les lieux de culte, Riyadh City disposera du plus grand mall de l’Afrique de l’Ouest.

4 – Il sera livré dans 36 mois

La pose de la première a été effectuée le 28 Janvier 2023. Riyadh City verra le jour dans 36 mois.

riyadh city1

5 – Projet dédié à la diaspora ivoirienne

« Ce projet reste original et particulier puisqu’il a été conçu et mis en œuvre par des jeunes ivoiriens résidents à l’étranger pour des Ivoiriens de toutes catégories sociales vivant à l’étranger », Inza Camara, Consul général de la Côte d’Ivoire à New York. Parrain des Ivoiriens de la Diaspora, Inza Camara a précisé lors de la cérémonie de pose de la première pierre que ce projet reste ouvert aux souscripteurs habitant et travaillant en Côte d’Ivoire.

6 – GAIA Holding

Le Projet Ryad City est porté par GAIA Holding, un groupe saoudien, à travers sa filiale GAIA Côte d’Ivoire, et deux promoteurs ivoiriens, Cité Béthanie SARL et GIS-International & Commercial Incorporate.

7 – 10000 autres logements à venir

“Riyadh City” s’inscrit dans la vision du gouvernement d’accélérer la mise en œuvre du Programme présidentiel de logements sociaux et économiques. Il s’agit de la première phase d’un projet de construction de 15 000 logements au profit des Ivoiriens de la Diaspora.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × deux =