News & People

Cheick Cissé encore primé !

cisse-cheick

cisse-cheick

Cheick Cissé est définitivement l’homme de l’année ici en Côte d’Ivoire !

Eh oui, le premier médaillé d’Or olympique a reçu les honneurs de la World Taekwondo Federation (WTF), lors des Awards du Taekwondo.

Cette instance a décerné à Cissé Cheick Sallah,  dimanche dernier, le trophée de meilleur geste technique de l’année, dénommé « Best Kick of the Year ». Cette cérémonie a eu lieu Badamdar Hôtel de Baku, en Azerbaïdjan.

cheick-prix-2

Pour la petite info, ce gala qui est à sa troisième édition récompense chaque année les meilleurs Taekwondo (féminin et masculin) au monde.

« Je suis très heureux et comblé d’être à ce niveau. Je suis honoré. C’est la victoire de tout le Taekwondo ivoirien et de toute la Côte d’Ivoire. C’est un prix qui met en exergue le geste que j’ai pu effectuer pour pouvoir remporter la médaille d’Or. Je suis ravi et très heureux. Ce qui justifie que le niveau technique du Taekwondo ivoirien et plus généralement du Taekwondo africain, est élevé. C’est un trophée pour tous les jeunes africains qui aspirent être de grands champions .Je rentre bientôt en Côte d’Ivoire pour rendre les honneurs à tout le mouvement du Taekwondo ivoirien qui, à travers cette récompense de la Wtf, est magnifié. Je suis venu en Turquie à l’invitation de Samuel Eto’o qui est aussi un grand champion »,  a déclaré Cheick Cissé.

Félicitations à notre héros national !

 

                                                                                                                                                             Maïdi

Partager
SNEDAI