A la uneNews & People

C’est parti pour la 21e édition de Miss Côte d’Ivoire

9C9A7342 (Copier)
9C9A7342 (Copier)
La course à la succession de la Miss Esther Memel est lancée !

En effet, le jeudi 26 janvier 2017 s’est tenu le lancement de la 21e édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2017 sous la présidence de M. Victor Yapobi à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau. Le thème retenu pour cette 21e édition est ” Emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de croissance économique durable “. Cette année, 12 chef-lieux de région ont été retenus . La capitale du N’Zi Comoé Dimbokro abritera la première étape le 11 février 2017 et Daoukro de la région de l’Iffou bouclera les présélections le 29 avril. La grande finale est quant à elle prévue pour le 03 Juin 2017.

Victor Yapobi, le président du COMICI, a annoncé lors de cette conférence des changements pour cette édition. Entre autres, plusieurs villes ont sautées pour les présélections et certaines de la même région alterneront dès 2018. Au compte de la diaspora, en plus de la France, l’Italie, des Etats-Unis et du Canada vient s’ajouter l’Angleterre. Seulement 2 candidates sélectionnées parmi les Miss de ces comités étrangers participeront à la finale. La taille moyenne des candidates passe de 1m68 à 1m67.

Les autres critères comme l’âge (minimum 18 et maximum 25 ans), le niveau d’études (1ère) et avoir un teint naturel sans dépigmentation restent en vigueur.

Restez connectés à notre page Facebook Life Magazine pour avoir toutes les infos durant les présélections.

Arlette ASSOH

Partager
SNEDAI