A la uneEvenements

Cérémonie de récompenses : Un autre trophée glané par la sulfureuse Fat Touré

WhatsApp Image 2023-11-10 at 10.41.28

WhatsApp Image 2023-11-10 at 10.41.27

« L’organisation pilotée par Marie-Fore N’Guessan Oka, Pdg de Okinse groupe et fondatrice de Vitrine Mode m’a honorée. Personnellement, ça m’a touchée car à une époque récente, il n’y avait pas beaucoup d’évènements qui célébraient les mannequins. Il n’y avait seulement que le Yéhé et puis après les Top 10 de la mode et les Ama », révèle d’entrée la lauréate avant de poursuivre : « Malgré le fait que je ne défile plus souvent pour me consacrer à mon entreprise immobilière depuis quelques années, il y a de nombreuses gens qui gardent un bon souvenir de moi. Savoir que je compte encore parmi les figures emblématiques du mannequinat africain et qui marquent encore les esprits, me touche énormément. C’est un honneur d’être toujours citée parmi les meilleurs et toujours sollicitée par les designers. A chaque sortie, de jeunes top modèles m’approchent pour prendre des conseils c’est un signe de respect ». Ces mots pleins d’émotions ont été prononcés par l’heureuse récipiendaire Fat Touré, le 14 octobre dernier, lors de la cérémonie de récompense des acteurs de la mode dénommée ’Vitrine de la mode’’.

WhatsApp Image 2023-11-10 at 10.41.28

Voilà plus de 20 ans que la cinéaste et mannequin, désormais reconverti en business woman promène ses jambes interminables sur les plus grands T d’Afrique. Au point de continuer de séduire et d’impacter positivement l’espace panafricain de la mode. La preuve, son armoire à trophées vient de s’enrichir d’un nouveau trophée.

« A en croire les organisateurs, quand ils demandaient aux jeunes filles, le mannequin qui les faisait rêver, c’est mon nom qui revenait. Les gens appréciaient mes passages scéniques et cela faisait rêver les filles qui voulaient être mannequins », expliquait le mannequin, tout sourire. Toute chose qui, selon elle, aurait milité en sa faveur pour glaner cet autre, et non des moindres trophées.

WhatsApp Image 2023-11-10 at 10.41.27 (1)

A la réception de son trophée, elle a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont épaulée pendant son riche et inspirant parcours. « J’ai dédié mon prix à tout le gotha de la mode comme les créateurs qui m’ont fait confiance, les organisateurs de spectacles avec lesquels j’ai défilé çà et là en Afrique, les mannequins avec qui j’ai partagé des scènes, les maquilleurs, les chorégraphes… Ce prix, je le dois évidemment à mes parents et au Tout-Puissant Allah grâce à qui je reçois toutes ces récompenses-là », a terminé Fat Touré. Outre Fat Touré qui a été auréolée du prix de meilleur mannequin scénique 2023, des sommités qui gravitent dans l’univers de la mode tels Pathé ’O, Miss Zahui, Gilles Touré, Isabelle Anoh, Isabelle Moreno, Fatim Sidimé, Carlos Hazel et François Bahié ont, chacun  été récompensé en fonction de leur contribution significative, à la promotion de la mode africaine.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 1 =