A la uneEvenements

Ce qu’il faut savoir sur la 14e édition du Salon International du Livre d’Abidjan prévue du 14 au 18 Mai 2024

34d99e23-ba14-4c59-bdd9-bf484ec4fb27

7c5cab9b-660e-4868-8c17-9c3e3dfca5e7

Abidjan, hub de la littérature francophone africaine. Cette position se démontrera lors de la 14e édition du Salon International du Livre d’Abidjan prévue du 14 au 18 mai. Une conférence de presse dans le but de lancer le SILA 2024 s’est tenue ce 13 Mars à la Librairie Carrefour de Cocody Saint Jean.

Ange Félix Ndakpri, commissaire général de l’événement, entouré de son équipe, ses partenaires institutionnels, était face aux hommes de médias pour présenter l’édition 2024 du Salon. “Le Livre, un pari toujours gagnant”, tel est le thème du SILA 14. “Le livre est un investissement payant, pour l’auteur, le lecteur et même l’Etat”, soutient Dr Paul Hervé Agoubli, Secrétaire Général du SILA, qui au cours des différents ateliers du Salon développera avec des experts ce thème.

Parlant d’expert, le choix de l’écrivain à l’honneur a été porté sur Serges Bilé. Le célèbre auteur, modèle de réussite en Côte d’Ivoire, sera le guest de cette édition où il pourra partager ses expériences et sa passion trépidante pour le Livre. Des personnalités internationales auteures et amoureux de littérature sont annoncées à Abidjan durant le SILA. C’est le cas du français Champion du monde 1998 Lilian Thuram, auteur des livres à succès “Pensée Blanche”, “Mes étoiles noires”. L’épouse de feu Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique, est aussi annoncée à Abidjan.

La France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, les USA, le Québec, l’Inde, les Caraïbes, l’Algérie, le Cameroun, la RDC et pratiquement tous les pays de la sous-région seront représentés au salon. Le Kenya est le pays invité d’honneur du SILA 14 est le Kenya.

bf2028b7-5833-4a5e-ac1e-4fc222a73232

“Nous travaillons à bâtir un programme vivant, attrayant, dynamique, interactif et innovant qui soit porteur de valeurs et de richesses aussi bien pour la littérature ivoirienne que l’édition africaine. Le SILA doit être considéré comme un patrimoine immarcescible. Nous devons solidairement le porter afin de relever le défi de son positionnement tant national qu’international, de la mobilisation des populations et des médias, afin de renforcer la diplomatie culturelle et le leadership régional de notre pays”, Ange Félix N’Dakpri, commissaire général du SILA

 

LE SILA AU PARC DES EXPOSITIONS

À l’instar de tous les grands salons et les événements d’envergure à Abidjan, le SILA se tiendra au prestigieux Parc des Expositions d’Abidjan qui offre un plus vaste espace avec des opportunités d’animations diverses pour rendre cette 14e édition du SILA unique pour tous les participants.

34d99e23-ba14-4c59-bdd9-bf484ec4fb27

Acteur et partenaire média, Life Magazine sera de la partie. Restez connectés pour ne rien manquer de cet événement qui s’annonce grandiose du 14 au 18 Mai prochain.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf − 15 =

SNEDAI