A la uneNews & People

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse avant concert de Dj Arafat

IMG-20181213-WA0029

IMG-20181213-WA0029

Ce jeudi 13 Décembre s’est tenue la conférence de presse en prélude au concert de Dj Arafat. C’est la villa Universal Music à Cocody qui a abrité cette séance.

Les journalistes invités (presse écrite et digitale) ont pu s’enquérir de l’enthousiasme de l’artiste à quelques semaines du concert. Moufassa Kandé, producteur exécutif du concert, a planté le décor d’entrée. Malgré les soubresauts ça et là autour du concert, tout est mis en oeuvre pour réserver aux fans un énorme show le 29 Décembre prochain à l’Ivoire Golf Club. Il n’a tout de même pas manqué d’évoquer le cas Debordo. Annoncé initialement en duo avec Arafat, il a finalement été exclu. Cette mise à l’écart a créé beaucoup de boucan sur la toile. “Au départ, c’était le concert de la paix. Notre objectif était de prendre en exemple des icônes musicales comme Arafat Dj et Debordo Leekunfa pour en faire des modèles de paix pour la jeunesse ivoirienne et la jeunesse africaine en général”. Les tergiversations et autres plaintes de Debordo Leekunfa ont contraint l’équipe de se passer de ses services. Aujourd’hui on ne parle pas de concert de la réconciliation mais plutôt de concert de la renaissance.

Lorsque la parole a été donnée aux journalistes, Dj Arafat a été bombardé de questions, à propos du concert, de son album qui sortira la veille et aussi ses relations avec Debordo, Molare ou encore Ordinateur, son ex danseur présent à la conférence. Ce dernier, actuellement en vacances à Abidjan annonce au passage sa présence effective au concert le 29 Décembre.

“L’album Renaissance propose 14 titres” (On y compte des collaborations avec des artistes comme Maitre Gims, Fally Ipupa, Naza, Niska, Dadju, MHD, Sarkodie entre autres)

“J’ai voulu aider (Debordo) mais ça n’a pas marché. Je n’ai pas peur d’enceinter (remplir) encore l’Ivoire Golf Club. Je l’ai déjà fait seul deux fois”

“Arafat est en tête d’affiche avec des artistes annoncés en guest star (Toofan et Tenor). Le concert est prévu pour le 29 Décembre. Il y a encore des surprises”, Moufassa Kandé.

“Je suis un artiste qui épouse tout style de musique. Ce qui est difficile pour certains au point qu’ils deviennent des sorciers”.

“Pour l’Europe comme pour tous les pays du monde entier et en ligne, l’album sera vendu à 9,99 €. Pour Abidjan pendant le concert, c’est une surprise. Mais ne vous inquiétez pas. Le prix sera “sciençant” (étudié).”

“Aux autres artistes, s’ils peuvent pousser l’album, s’ils kiffent les titres, s’ils sont honnêtes que l’album framponne (marche bien), je ne pourrais que leur dire merci. Je ferai autant pour eux”.

“On ne peut plus associer notre image à un psychopathe qui a fait fuir le sponsor qui allait éponger des dépenses du promoteur.”

“Tout le monde sait que Arafat, c’est mon patron. On vous donne rendez-vous le 29 Décembre à l’Ivoire Golf Club. Les gens se plaignent pourquoi tu reviens à côté de lui mais moi ça ne me dérange pas. Vous n’imaginez pas ce qu’il m’a apporté”, Ordinateur.

“En ce moment, Molare me donne des conseils stratégiques pour mon concert pendant que lui-même il a un concert le 1er Janvier. C’est pour vous dire que tout est rentré dans l’ordre”.

“L’autre camp (Debordo) est allé voir Molare pour se venger du 31 Mars. L’autre camp a proposé qu’on lui fasse un concert également le 29 Décembre en proposant un cachet qu’il allait rembourser après”.

Jusqu’au 16 Décembre, il y a une promotion spéciale. Pour 15.000 FCFA vous avez deux tickets dans les points de vente agréés habituels. Passée cette période, les tickets grand public vous reviendrons à 10.000 FCFA l’unité et le VIP à 15.000 FCFA.

Life Magazine sera de la partie !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

seize − 5 =