A la uneLife style

Top Gun avec Tom Cruise tient toutes ses promesses dans les salles Majestic Cinema

CREA TOP GUN MAVERICK

CREA TOP GUN MAVERICK

À l’affiche depuis ce 27 Mai dans les salles Majestic Cinema à Abidjan, TOP GUN : MAVERICK a tenu toutes ses promesses au vu des retours des cinéphiles de Babi. Présenté en hors compétition au récent Festival de Cannes, Top Gun : Maverick a tout pour attirer. Voici ce qu’il faut savoir sur ce film… Sans spoiler.

Ce film qui a pour acteur principal le célèbre Tom Cruise de Mission Impossible est en fait le second acte du Top Gun de Tony Scott (mort en 2012) sorti en 1986.

Tout un symbole pour Tom Cruise qui était élève pilote dans le premier Top Gun. Dans le second, il est instructeur.

Tom Cruise s’est énormément investi dans ce film en réalisant lui-même comme à son habitude certaines cascades. Il a réellement été dans le cockpit du Warbird Mustang P-51 qui est d’ailleurs son avion personnel.

Top Gun : Maverick est réalisé par l’américain Joseph Kosinski qui est aussi le réalisateur de Line Of Fire sorti en 2017. Dans le casting de Top Gun Maverick, on retrouve d’ailleurs des acteurs qui ont tourné dans Line Of Fire à l’instar de Miles Teller et Jennifer Connelly. On a aussi comme autre acteur principal Val Kilmer.

Le budget du film s’élève à 170.000.000 de dollars. Il est classé blockbuster en enregistrant un démarrage chiffré à plus de 3,3 millions d’entrées en 3 semaines. C’est un record pour Tom Cruise.

SYNOPSIS

Après plus de 30 ans de service en tant que l’un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete Maverick Mitchell est à sa place, repoussant les limites en tant que pilote d’essai courageux et esquivant l’avancement de grade qui le mettrait à la terre. Entraînant de jeunes diplômés pour une mission spéciale, Maverick doit affronter les fantômes de son passé et ses peurs les plus profondes, aboutissant à une mission qui exige le sacrifice ultime de ceux qui choisissent de la piloter.

« C’est juste fou comme le film m’a donné envie de devenir pilote », nous convie Abou Ouattara à la sortie de la salle Majestic Sococé le 10 juin dernier. « Je ne voulais pour rien au monde manquer ce film simplement parce qu’il s’agit de Tom Cruise, c’est mon acteur préféré », souligne Eliaqim Kouakou. Quant à Djoman René venu en famille, il affirme avoir passer du bon temps et risque de revenir encore voir le film avec d’autres proches. « En vrai, j’ai tellement kiffé que je dois revenir cette fois avec des collègues qui pour leur faire découvrir un super film au cinéma. Ils n’ont pas l’habitude et je pense qu’avec Top Gun, ils reviendront plus souvent ».

Top Gun : Maverick est encore à l’affiche dans certaines salles cette semaine. RDV sur la page Facebook du Majestic Cinema pour ne pas manquer les horaires de diffusion.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix − cinq =

SNEDAI