Biographie : Tout sur Elidjha, la nouvelle coqueluche de la pop urbaine
Elidjha de son vrai nom Elidjha Mariji est une jeune artiste évoluant dans l’univers de la pop urbaine. Chanteuse auteure-compositrice-musicienne-interprète, Elidjha est née le 04 juin 1998 près de Genève. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle s’exprime dans un style mêlant R&B et afro-pop.
(Enfant)
Très tôt, la jeune femme baigne au sein de sa famille dans un univers musical contrasté.
Sa mère l’initie à la soul, au blues et au jazz à travers les grandes icônes telles qu’Etta James, Aretha Franklin ou encore Alicia Keys tandis que son père partage avec elle son amour pour la chanson française et ses artistes, Edith Piaf, Jacques Brel ou France Galle.
(Formation)
C’est à l’âge de 9 ans qu’Elidjha intègre le conservatoire de Gex pour jouer son instrument de destiné : le piano. Par la suite, elle rejoint la Maison de la Musique de Divonne-les-bains (MMD) où elle perfectionnera son jeu de main et composera ses premières chansons.
Agée de 14 ans, Elidjha intègre l’Académie de Comédie Musicale de Genève (ACMGE) où elle jonglera entre cours de danse, théâtre et chant.
(Carrière)
Studieuse, la jeune artiste intègre en 2016 l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) en Suisse.
Un an plus tard, Elidjha sort son premier single piano-voix “Alors, je viens” qu’elle enregistrera au Studio Hiba à Rabat à l’occasion de ses vacances scolaires. Elle dévoile un clip-lyrics tourné sur la place de Ouarzazate et atteint les 70 000 vues.
En 2018, alors que sa mère quitte Genève pour Londres, Elidjha s’inscrit au concours national de chant britannique Teen Star où elle fera partie des finalistes. Elle est alors contacté par le beat-maker de La Fouine avec qui elle collaborera sur son deuxième single “Condamnée” qu’elle enregistrera à ses côtés au fameux Studio Davout à Paris.
C’est dans le cadre de son cursus scolaire qu’elle part en stage pour 6 mois à Bali où elle sera inspirée et dévoilera son EP de 3 titres sur Spotify intitulé“Sinful” composé en anglais.
Elle obtient son diplôme en été 2021 et décide alors de prendre une année sabbatique pour se dédier entièrement à la musique.
(Aujourd’hui)
Elidjha s’installe à Abidjan pour faire ses premiers pas dans l’industrie musical en indépendant. De là elle décide d’allier sa plume française à l’afro-beat. Elle sort le 10 mars 2022 son nouveau single “Faut quitter”.