A la uneEvenements

Autism Run : Leïla Dosso mobilise plus de 500 personnes en faveur des enfants autistes

IMG-20210412-WA0011

IMG-20210412-WA0011

Samedi dernier s’est tenu le marathon Autism Run dans la commune de Yopougon en faveur des enfants atteints de ce trouble du développement. Cette initiative est l’œuvre de Leïla Dosso, fondatrice de l’association Familyd et PDG de Lyd Corporation.

Connue dans le milieu de l’entertainment en Côte d’Ivoire pour avoir été la plus jeune promotrice de concert d’artiste de carrure internationale à Abidjan avec Dadju (en 2018), Leïla Dosso n’est pas à sa première action caritative. Celle qui apprend auprès des plus grands organismes et personnalités sait aussi descendre vers les plus petits et les démunis pour leur apporter soutien et assistance.

Il y a notamment eu la campagne de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine du CHU de Cocody en Novembre 2020, et une première action avec les enfants atteints de trisomie lors de la journée mondiale de l’enfance.

Engagée pour soutenir les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux comme la trisomie et l’autisme, souvent rejetés et marginalisés, Leïla Dosso a réédité son action cette fois via l’Autism Run, un marathon dans la commune de Yopougon avec pas moins de 500 participants clôturé au centre médico-psychosocial de l’enfant après une belle séance de Zumba.

IMG-20210412-WA0009 IMG-20210412-WA0010

Mme Miyala Kieffoloh, fondatrice et directrice du centre, s’est dite heureuse et plus que satisfaite de cette initiative qui vient mettre du baume au cœur des enfants pensionnaires du centre.

« Tout comme vous et moi, les personnes autistes sont différentes, mais elles peuvent apprendre et travailler. Ne laissons pas les préjugés parler à leur place car On ne souffre pas d’autisme, mais on soufre plutôt du regard des autres. Engageons nous et agissons ensemble pour soutenir l’autisme en Côte d’Ivoire », a soutenu Leïla Dosso.

La vidéo résumé de cette belle journée avec les enfants autistes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − quatre =

SNEDAI