News & People

Ariel Sheney, Debordo, Mix, Bebi Philip: pluie de concerts Coupé-décalé en cette fin d’année

concert cd

concert cd

Comme il est de coutume, cette fin d’année sera rythmée par des concerts. Mais spécialement cette année 2019, on aura une cascade de concerts d’artistes Coupé-décalé et non des moindres.

Ariel Sheney, Debordo Leekunfa, Mix Premier, Bebi Philip

Le premier à se “jeter à l’eau” est Ariel Sheney. Depuis sa signature l’an dernier dans le label Sony Music, ce sera son premier grand spectacle live. Il vous donne rendez-vous pour son concert “Anitché” le 2 Novembre prochain à l’espace lagunaire du Palais de la Culture.

Le 30 Novembre, Kedjevara donnera un concert dénommé “Enjoy Party” au Palais de la Culture.

À sa suite viendra Debordo Leekunfa. Le Mimi a choisit la date du 20 Décembre pour célébrer ses 15 ans de carrière. Cette date est symbolique car c’est son jour anniversaire. Debordo Leekunfa place ce concert sous le sceau de la réconciliation dans l’univers Coupé-décalé.

Mix Premier a été le dernier a annoncé publiquement son concert prévu le 22 Décembre. Voici un bon moment (depuis 2016) qu’il n’avait pas servi de spectacle grandeur nature à ses nombreux fans qui auront le bonheur de kiffer en live ses classiques et ses récents tubes comme “Mal à la tête”, “Jahin poto”, “Twerk” ou “Amour compliqué”.

La dernière date est celle du 29 Décembre avec Bebi Philip. Le faiseur de numéro 1 a lui aussi des toiles d’araignée à nettoyer en parlant de concert. Son dernier live d’envergure date de 2015. Ce 29 Décembre, le beatmaker hors norme, l’instrumentiste d’exception et le chanteur de talent vous donne RDV pour un show inoubliable !

Autant de spectacles qui tombent pile après le départ brutal de Dj Arafat le 12 Août dernier. Force est de reconnaître que depuis quelques ans, les fêtes de fin d’année étaient une période charnière pour Dj Arafat qui avait une date préférentielle de concert: le 29 décembre ! Loin de penser ou de cacher une quelconque récupération tous ces artistes Coupé-décalé préparent dans l’ombre un hommage à la hauteur de l’homme qu’il a été et pour ce qu’il a accompli pour ce mouvement musical. Autant le faire maintenant que jamais !

Life sera sur tous les fronts pour vous faire vivre ces différents spectacles autant sur le digital que dans le magazine. Restez connectés Life !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

12 + deux =