A la uneNews & People

Affaire Guehi Veh : Le Ministère de la Culture affirme soutenir financièrement l’artiste avec un budget mensuel

Raymonde Goudou Coffie 1

 

Raymonde Goudou Coffie 1

Ces derniers jours, l’artiste comédien humoriste Guehi Veh fait la une des journaux. Un internaute l’ayant aperçu en train de vendre ses propres CD à une station service à Yopougon a fait une publication sur les réseaux sociaux qui a été relayé à maintes reprises sur la toile.

Guehi Veh vivrait dans le dénuement. Son métier de comédien ne lui a pas permis de s’assurer des lendemains sereins. Pire, il a été confronté à des problèmes de santé, un AVC qui a failli lui coûter la vie il y a quelques années. Il en garde encore les séquelles, une paralysie partielle de ses membres d’un côté du corps.

guehi veh

Nombreux sont les internautes qui se sont indignés devant son cas. Certains ont plaint la non assistance de l’État vis-à-vis de ces artistes qui ont contribué activement à la promotion de la culture ivoirienne à travers leur art.

Le Ministère de la Culture et de la Francophonie a publié un communiqué pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur l’affaire Guehi Veh. En ce qui le concerne, le Ministère affirme soutenir financièrement l’artiste avec un budget mensuel de 300.000 FCFA.

“Le Ministère de la Culture et de la Francophonie a toujours accordé une oreille attentive aux problèmes que rencontrent les acteurs du monde des Arts et de la Culture. Gueï Vèh, dès la survenue de sa maladie, a été soutenu financièrement. Et sur proposition de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, il bénéficie du don mensuel de 300 000 frs que le Chef de l’Etat octroie aux icônes des Arts et de la Culture. Au regard de tout ceci, l’État soutient suffisamment les artistes.”

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × trois =

SNEDAI