EvenementsNews & People

Le Festival cinématographique AFIBA démarre aujourd’hui

afiba affiche

afiba affiche

Hier 18 Avril, l’Institut Français d’Abidjan a reçu de nombreux convives au rang desquels on comptait le Ministre de la Culture Maurice Bandama, les grands noms du cinéma ivoirien comme Isaac De Bankolé, Léonard Groguhet, Akissi Delta et Guy Kalou, ou encore l’homme de média Yves De Mbella. Ils étaient présents pour prendre part à la soirée de lancement du Festival AFIBA “ABIDJAN FAIT SON CINÉMA”. Ce festival démarre aujourd’hui 19 Avril et se clôturera le 23 Avril prochain.

A l’heure de la globalisation du marché du cinéma, cette rencontre se fixe pour objectif d’apporter une contribution à la reconnaissance et au développement des cinémas d’Afrique et plus particulièrement du cinéma ivoirien. Ce projet culturel et cinématographique était celui de feu le cinéaste Henri Duparc, pour qui la professionnalisation du secteur cinéma a toujours été l’un de ses combats. Aussi, un hommage lui sera rendu au cours de cette première édition de AFIBA “ABIDJAN FAIT SON CINEMA” en commémoration du dixième anniversaire de sa disparition, le 18 avril 2006.

Tous les professionnels de l’univers des médias et qui estiment que le cinéma peut être un vecteur de développement en Afrique et qui sont soucieux de l’avenir de la filière «Image», pourront se retrouver dans le cadre de ce rendez-vous ouvert à l’international. Des conférences, des débats, des ateliers et des projections gratuites seront au menu de ce festival.

Pour les inscriptions et réservations: (225) 22471933 / (225) 05693295

Rolyvan

Partager
SNEDAI