A la uneNews & People

Absent de la liste contre le Niger et l’Éthiopie: Gervinho poussé vers la sortie !

gervinho parme

gervinho parme

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront le Niger, le 16 novembre à Abidjan, et l’Ethiopie, le 19 à Addis-Abeba. Kamara Ibrahim a dévoilé une liste de 24 joueurs ivoiriens ce mercredi lors d’un point de presse à la FIF.

On espérait voir le retour de Gervinho. Que nenni ! Malgré sa bonne forme du moment et ses excellentes prestations en club, Kamara Ibrahim n’a pas jugé bon de faire appel à Gervinho. En championnat avec Parme classé actuellement à la 10e place, Gervinho a disputé 11 matches. Il a inscrit 3 buts et a délivré 3 passes décisives. En coupe d’Italie, en un seul match il s’est offert un doublé. Si on s’en tient aux statistiques, il fait partie des joueurs ivoiriens les plus en verve dans ce début de championnat. Clairement, le problème n’est donc pas au niveau des statistiques.

À dire vrai, tout porte à croire que le sélectionneur et son staff aient mis une croix sur le joueur qui doit définitivement envisager une retraite internationale. Kamara Ibrahim à la tête des éléphants depuis 2017 ne compte plus vraiment sur lui. On en veut pour preuve sa non-sélection à la récente CAN en Égypte. À chaque liste, tandis qu’on s’attend un hypothétique retour du G27, l’entraîneur lui est beaucoup plus tourné vers les jeunes pousses avec lesquels il avance allègrement depuis quelques années. “Ce sont mes choix et je les assume”, lançait Kamara avant la récente CAN 2019.

À lire aussi ►Gervinho à la CAN 2019: Pourquoi c’est improbable

La CAN 2021, c’est dans deux ans. Gervinho, du haut 32 piges et en dépit de toute la fraîcheur dont il fait montre sur les pelouses italiennes, doit se rendre à l’évidence ! Une bien vilaine fin de parcours pour l’un des héros de la CAN 2015.

À lire aussi ►Éliminatoires CAN 2021: Découvrez les 24 éléphants face au Niger et l’Éthiopie !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 2 =