Dans le MagSociété

3e édition du Mois du Livre : Une nouvelle Librairie de France inaugurée à Jacqueville…

1

1

L’ouverture officielle de la Librairie de France de Jacqueville, faite par Mme Akha Dagri Geneviève, fondatrice de l’ONG N’Klo Bakan le vendredi 01 avril 2022, a enregistré la présence de Mme Anne Lemaistre Cheffe du Bureau de l’Unesco, Mme Duran, directrice de la Case des enfants de la fondation Children of Africa, de Jil-Alexandre N’Dia et Daniel Ahouassa, les cofondateurs de Abidjan.net et personnages du livre “Abidjan.net, une histoire d’avenir”, Roukiatou Hampâté Bâ, directrice de la Fondation Amadou Hampâté Bâ.

2

Pour Mme Akha Geneviève Dagri, avec Le Mois du Livre, il est important qu’il y ait à Jacqueville une librairie. Une ville qui célèbre chaque année le livre, “ le meilleur compagnon qui ouvre l’esprit et offre beaucoup de voyages sans se déplacer.’

Mais avant cette inauguration, la 3eme édition du Mois du Livre, portée par la fondation Children of Africa qui a mis à disposition le bibliobus, en partenariat avec l’Unesco qui a offert des livres aux apprenants, et l’ONG N’Klo Bakan, a ouvert ses portes dans la cour de la mairie de la cité balnéaire. C’était en présence du 4eme maire adjoint au maire, représentant le premier magistrat de la commune, des autorités administratives et coutumières ainsi que les populations.

3

A cette occasion, Jil-Alexandre N’Dia et Daniel Ahouassa, personnages du livre “Abidjan.net, une histoire d’avenir” ont offert à tous les chefs traditionnels présents un livre, et honoré les férus de lecture à travers une séance de dédicace de leur livre lancé le jeudi 31 mars dernier à Abidjan.

4

S’adressant aux élèves et invités venus fêter le Livre, Mmes Lemaistre, Duran et Roukiatou Hampâté Bâ ont salué cette noble initiative, encourageant la fondation Children of Africa et les apprenants pour le triomphe de la culture du goût de la lecture. La remise de livres aux élèves, la visite du bibliobus de children of Africa et le repas offert au restaurant Espace Tendance Beach ont mis fin à la rencontre. Les organisateurs du Mois du Livre, qui a lieu du 1er au 28 avril 2022 à Jacqueville, attendent plus de 4000 visiteurs cette année

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × 4 =

SNEDAI