A la uneEvenementsNews & People

2021 s’annonce riche en couleurs avec l’École des Poètes !

IMG-20210122-WA0028

IMG-20210122-WA0028

Le Goethe Institut a abrité le vendredi 22 janvier dernier une conférence de presse organisée par l’École des Poètes. L’objet de cette rencontre était de présenter le programme d’activités de l’École pour le compte de l’année 2021.

Depuis sa création en 2013 sous l’impulsion du Dr Alain Tailly, la team de l’École des Poètes s’évertue à faire la promotion de la poésie, du slam et de l’art oratoire grâce à des rencontres, scènes, ateliers et spectacles grandeur nature.

L’année 2020 a été une année compliquée dans tous les secteurs d’activités avec la crise sanitaire mondiale qui a été d’ailleurs le gros facteur du non-déroulement d’Écritude 3, le spectacle phare de l’École des Poètes.

Cette année 2021, la team de l’École des Poètes anticipera et s’adaptera au mieux pour offrir des spectacles de qualité, quitte à digitaliser l’événement. L’édition 2021 d’Écritude se tiendra sur 3 jours, du 9 au 11 décembre avec pour sites l’Institut Goethe (Cocody) et l’Institut Français (Plateau).

Autre point majeur dans le planning 2021, l’École des Poètes s’attèlera à mettre en place des clubs au sein des lycées et collèges afin de donner l’opportunité aux plus jeunes de se familiariser avec les disciplines liées aux activités de l’École des Poètes.

Le challenge 2021 qui a le plus ravi les hommes de médias présents, c’est bien évidemment le concours intercommunal de Poésie. Imaginez déjà les équipes communales en train de s’affronter dans un “pugilat verbal” poussées chacune par leurs supporters… Avez-vous une idée de quelle commune pourrait sortir le prochain vainqueur ? Encore un autre moyen d’éducation et de divertissement sain pour la jeunesse ivoirienne initiée par l’École des Poètes à soutenir.

L’École des Poètes lance par ailleurs un appel à partenariat pour les différentes activités à venir qui draineront assurément du monde.

Pour rappel, le 21 Mars prochain lors de la journée mondiale de la Poésie, la part belle sera faite au genre féminin avec le thème : “Ma poésie est une femme”, comme indiqué par le Président de l’École des Poètes, Ariel Menelik Lao “Nin’Wlou”. L’auteure qui sera célébrée est l’illustre femme de lettres ivoirienne Tanella Boni.

Partager

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

neuf − huit =

SNEDAI