A la uneSociété

20 ans de la Fondation Dr Robert Fiadjoe pour la qualité

WhatsApp Image 2022-07-29 at 14.31.41

WhatsApp Image 2022-07-29 at 14.33.04Une ambiance toute particulière a récemment régné, dans la commune d’Attécoubé, à l’occasion de la célébration des 20 ans, de la Fondation Dr Robert Fiadjoe, couplée au 10ème anniversaire de l’école Esdras.

Au cours de cette cérémonie où, parents et élèves n’ont pas tari d’éloges et de remerciement à leur bienfaiteur, nous avons pu, tirer quelques mots à Donald Koffi, Directeur exécutif de ladite Fondation.

« Nous avons bâti ce Centre d’éducation pour aider les parents de ce quartier d’Attécoubé 3 à scolariser leurs enfants. Née en juillet, 2002, la Fondation Dr Robert Fiadjoe a exercé dans plusieurs quartiers mais, en a fait d’Attécoubé un quartier pilote. À travers ce projet, nous voulons transformer et développer ce quartier pour le dupliquer plus tard, dans d’autres localités. Attécoubé 3, un quartier-modèle convivial et pétri de paix est le grand programme que nous développons présentement. Il est aussi bien de noter que, la Fondation a pris ce quartier à un niveau d’insalubrité tellement poussé, qu’aujourd’hui, c’est avec fierté que nous voyons que les ménages disposent de poubelles et que les rues sont balayées grâce à la sensibilisation. En 2011, le taux de déscolarisation était très élevé. D’où, la création de ce centre d’éducation. Nous avons débuté avec 11 élèves à cette époque. Et aujourd’hui, nous avons en moyenne 300 élèves par an. À l’entame du programme, nous avons écrit à tous les 10 maires de la commune d’Abidjan, et c’est seulement la mairie d’Attécoubé qui nous ont répondus et qui nous a mis à disposition ce site sur lequel nous avons bâti cette école. À terme nous ambitionnons finir la construction du bâtiment pour le transformer en groupe scolaire afin que les élèves puissent aussi présenter le BEPC et pourquoi le BAC sur place dans le bâtiment. »

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

13 + treize =

SNEDAI