A la uneEvenements

1ère édition de la foire LIBANO-IVOIRO : Yousra Zahr « Nous sommes fiers de partager avec vous les merveilles de notre culture …

4

2

Dans nos pays, la culture est perçue comme le carrefour. Généralement, la culture a besoin de s’appuyer sur une volonté politique forte. Dans le cas espèce, cette volonté politique a répondu à l’appel de ses deux intelligentes féminines. Placé sous le haut patronage de l’Ambassade de Liban en présence de la Chargée d’Affaires S.E M MAGIDA KARAKI. La cérémonie inaugurale de la 1ère édition de la foire LIBANO-IVOIRO 2023, a eu lieu ce dimanche 26 février 2023, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire.

1

YOUSRA ZAHR, promotrice dudit évènement, a dit que cette exposition célèbre l’union entre deux cultures riches du continent, notamment le Liban et la Côte d’Ivoire. Cette exposition met en avant la créativité, le savoir-faire des artisans en présentant une variété de produits tels que les bijoux, les vêtements, les accessoires et bien d’autres encore.

5

Chaque pièce exposée est le fruit d’un travail minutieux et méticuleux, de la part des artisans talentueux qui ont su mettre en exergue leur expertise et créativité dans chacune de leur création. « Nous sommes fiers de partager avec vous les merveilles de notre culture libanaise et de découvrir les trésors de la culture Ivoirienne. Nous pensons que cette exposition reflète l’harmonie unique entre nos deux cultures et nous espérons que cela inspirera d’autres partenariats culturels avec nous. », a-t-elle souhaitée.

4

Cette exposition selon YOUSRA ZAHR, n’est pas un simple évènement commercial.  Mais également une opportunité de découvrir les traditions et les valeurs existantes des deux pays qui ont une longue histoire de coopération d’échange et de partenariat.

Elle à profiter de cette tribune pour remercier les organisateurs qui ont travaillés sans relâche pour organiser une exposition de qualité.

Notons que cette cérémonie inaugurale était meublée par des défilés de mode.

WhatsApp Image 2023-02-27 at 17.26.32

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 + dix-huit =

SNEDAI