News & People

Interview xclusiv Serge Beynaud : « Moi, j’ai les mélodies mielleuses »

beynaud-

beynaud-

Le coupé décalé fait mal en ce moment .Mais un concepteur est le plus en vogue en ce moment. Son nom : Serge Benaud, la beynaumania, l’homme aux danses de pieds, Okeninkpin master comme je le surnomme. J’ai été expressément mandaté pour en savoir plus sur lui. C’est à son studio d’enregistrement que je le rencontre. Premier fait important : 6 disc jockeys sont assis dans le hall attendant leur passage pour enregistrer.

***Interview purement fictive****

  • Bonsoir Serge, on dit quoi ?

Serge Beynayd : Hé la fleur, c’est comment ?

  • Ca va un peu, je suis venue voir le temple des mélodies !

Serge Beynaud : Ah voilà ça hein, c’est encore Beynayd, toujours Beynaud. Je ne sais plus que faire des mélodies. Le studio même pleure mais bon comment on va faire ? [Rires.]

 

  • Ça marche fort en ce moment pour toi. Okeninkpin, Okeninkpin acte 2. Tu mousses !

 

Serge Beynaud : C’est vrai, je mousse mais c’est le début. Je reviens bientôt avec le Okeninkpin Tai Chi Master pour mes fans. Ce sera brutaaal

 

  • AH Beynaud, tu n’exagères pas un peu

Serge Beynaud : Ce n’est pas de ma faute maman, c’est l’inspiration. Faut plutôt dire merci à ma mère Clarisse Beynaud pour le travail

 

  • Mais Beynaud, on a senti à un moment du coupé décalé, un clash avec ARAFAT, le Zeus d’Afrique ( je m’incline si tu me lis )

 

Serge Beynaud : Je n’ai pas eu de clash avec Arafat. On est tous dans le coupé décalé. On fait tous des mélodies. Chacun choisit ses mélodies. Moi j’ai les mélodies mielleuses, lui il a les mélodies brutales. Debordeaux a les mélodies de Dieu, c’est pourquoi il dit toujours « hé Dieu » dans ses chansons … voilà. Mais ce qui est sûr, personne ne gêne l’autre. Voilà. C’est DIEU qui trace ta voie. S’il veut que tu perces dans le coupé décalé, tu vas percer. Ya rien dans jalousie.

 

  • À quoi est du ton augmentation de danseurs ?

Serge Beynaud : Quand tu gagnes en talent et en maturité, il faut le montrer. Voilà pourquoi je suis passé à 4 danseurs.

 

  • On a lu dans les journaux qu’ils sont tes salariés et que tu les loges !

Serge Beynaud : ( il commence à crier ) Ozalaka ba okeninkpin pissance … Tout ça c’est la gloire de Dieu . J’avance seulement au milieu des jaloux !

 

  • Dernière chose : Quels sont tes rapports avec ZOTA , ta danseuse fétiche ?

Serge Beynaud : ZOTA, la petite sauvageonne comme je l’ai appelé, c’est ma petite ! C’est une petite qui aime la danse et qui danse bien. Elle aime le travail voilà pourquoi on s’entend. En plus, elle est bien donc je suis un peu comme son grand frère c’est tout ! Les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent, moi je m’en fous des jaloux et des aigris.

 

  • Oui oui, on a compris : L’éternel est ta lumière, tu ne seras jamais dans l’ombre, les jaloux veulent te nuire ….. On sait déjà ! Merci pour l’interview en tout cas.

Serge Beynaud : À bientôt pour le Okeninkpin Tai Chi Master.

 

P.S : Pourquoi tous les « coupeurs-décaleurs » se font appeler faiseurs de mélodies ? Qui peut bien leur en vouloir autant pour qu’ils voient tout le monde en jaloux ?

Le mouvement n’est vraiment pas facile, je l’avoue 😉

Pauvres fans!!!

 

 

 

Partager
SNEDAI