A la uneNews & People

Youth Education et Invest For Jobs lancent la 3e cohorte du programme Lead Youth Up pour l’insertion professionnelle des jeunes

lead1

 

lead1

Youth Education poursuit ses actions en faveur de la jeunesse à travers son centre d’incubation AY Solution, avec l’appui de la Coopération Allemande, à travers l’Initiative spéciale “Emploi décent pour une transition juste”, présentée sous la marque Invest For Jobs. Franck Gozé, fondateur de Youth Education, et son équipe lancent la troisième édition du programme Lead Youth Up, qui vise à renforcer les capacités des jeunes Ivoiriens et à faciliter leur insertion professionnelle.

Le jeudi 9 février dernier, s’est tenue une réunion de lancement en présence du comité de direction et des experts de Youth Education, des représentants des partenaires de l’initiative, de la presse locale et des jeunes candidats à la formation.

“Nous avons créé ce programme Lead Youth Up pour faciliter la formation et mieux, l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire. Les jeunes constituent 75% de notre population qui est minée par un taux de chômage très élevé. Il faut apporter des programmes qui répondent à cette problématique. Les jeunes qui y participent bénéficieront de formations transversales pour qu’ils soient remplis de compétences et qu’ils répondent aux différentes offres sur le marché de l’emploi”, nous confie Franck Gozé, fondateur de Youth Institution For Education et par ailleurs Prix National d’Excellence de la Meilleure Organisation de Jeunesse en 2022.

Ce programme de formation et d’insertion est réservé à 50 jeunes (25 hommes et 25 femmes). Ils étaient 70 lors de la rentrée, les 50 meilleurs de la cohorte seront retenus. “Nous avons de nos jours, malheureusement, beaucoup de jeunes qui ne sont pas assidus, qui ne sont pas concentrés, qui ne respectent pas les règles. Nous démarrons avec 70 et nous dégraisserons au fil du temps pour retenir les 50 méritants au terme d’aventure qui a aussi un cachet compétitif. Nous avons déjà des entreprises locales partenaires prêtes à recevoir nos prochains impétrants”.

Pour Aurore Glenat, coordinatrice de projet Invest For Jobs, programme de Ministère du Développement allemand BMZ mis en œuvre par la coopération allemande GIZ

, l’Institut Youth Education a maintes fois démontré à travers ses expériences précédentes, ses compétences, les différents entretiens, qu’elle est la structure idoine pour porter ce projet et permettre réellement à des jeunes dans le besoin de bénéficier d’un soutien pour leur insertion professionnelle. “J’ai vu des jeunes qui ont de l’envie. Cela nous donne l’espoir de voir que tout le monde est engagé pour la réussite de ce projet. Notre objectif est de voir les 50 bénéficiaires formés et insérés avec des emplois de qualité et qu’à partir de là on puisse augmenter le nombre de formés”.

Aux jeunes participants, voici les maîtres-mots pour sortir gagnant de ce privilège : l’assiduité, la motivation, la volonté de faire et de bien faire. “Nous sommes là pour vous accompagner, mais les réels acteurs, c’est vous !”, conclut Aurore Glenat.

Les cours avec des experts et d’éminents formateurs se feront en présentiel (les samedis) et en ligne (les mercredis).

lead10 lead9 lead8 lead7 lead6 lead5 lead4 lead3 lead2 lead1

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × quatre =

SNEDAI