A la uneEvenements

Yopougon Andokoi a son festival ! RDV les 6 et 7 Octobre à la première édition

IMG-20230910-WA0068

IMG-20230910-WA0068

À l’instar des célèbres villages de la métropole abidjanaise comme Anoumabo, Blockhauss ou encore Anono, le village d’Andokoi aura son festival. Dénommé Festi’Andokoi, la première édition de cette grande fête annoncée se déroulera les 6 et 7 Octobre prochains.

La cérémonie de lancement du festival a eu lieu samedi dernier en présence de nombreux hommes de médias sur la place publique dudit village. Selon Alex Soni Zadi, promoteur du festival, cette initiative part du désir de valoriser la diversité culturelle et le vivre ensemble à Andokoi. Ce sera l’occasion pour tous les fils et les filles originaires d’Andokoi, les résidents, ceux ayant transité, ceux ayant une attache particulière ou des intérêts dans ce magnifique bourg au coeur d’Abidjan de se retrouver et de communier.

fa1

Le Festi Andokoi, c’est deux jours d’activités culturelles, sportives et eco-citoyennes. Au programme, des ateliers de formation notamment dans la création de site internet, la création d’entreprise. Il y aura également 3 panels. “Ville et nature, Andokoi quartier écologique et durable”, tel est l’intitulé de l’un de ces panels, et quand on connaît la situation géographique d’Andokoi, entouré d’une part de la forêt du Banco et d’autre part d’une zone industrialisée, on en comprend l’intérêt.

En termes d’activités sportives, sont prévus un match de gala de foot et une séance fitness. L’un des axes qui a retenu l’attention durant le lancement et qui fera sûrement drainer du monde lors de Festi’Andokoi, c’est bien le concours Miss où sont en lice les candidates issues des 4 coins de la Côte d’Ivoire et de la sous-région. Festi Andokoi offrira également une scène pour les concours de Rap et de danse. Une opération coup de balai sera effectuée pour assainir les avenues d’Andokoi. La cerise sur le gâteau, un concert géant avec à l’affiche des artistes en vogue. Rocky Gold présente au lancement, Roseline Layo, Jojo le Barbu, Isis Kingue, Dydy Yeman, AB Le Superman, BB Sans Os de Man… Une belle brochette d’artiste qui défileront sur le podium de Festi Andokoi.

Rendez-vous est pris pour les 6 et 7 Octobre prochains à Yopougon Andokoi pour vivre cette première édition du Festi Andokoi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 + 3 =