Bien-êtreLife styleSexo

Vanessa Caixeiro à propos des serviettes hygiéniques: “N’éprouvez aucune gêne”

van

van

C’est encore un sujet tabou pour bon nombre de personnes. On en parle, mais en sourdine. D’autres évitent carrément le débat.

Encore mal vues et considérées comme impures, les règles sont pour beaucoup vécues comme un événement honteux qu’il faut cacher. Pourtant, c’est un phénomène physiologique naturel chez toutes les femmes.

À l’instar du mannequin russe Natalia Vodianova qui a posé sur Instagram avec une serviette hygiénique en mains pour briser ce tabou, de nombreuses femmes se sont alignées sur cette visée. La célèbre vlogueuse Vanessa Caixeiro a à son tour lancé un message dans le même ordre d’idée pour changer la donne, avec une photo où on la voit tenant un paquet de serviettes hygiéniques.

“Hello tout le monde !
J’espère que vous allez bien. Alors, en 2018 il y a encore un tabou qui tourne autour des serviettes hygiéniques et même des règles. Pourtant, c’est un phénomène naturel et qui n’implique rien d’absolument repoussant.
Je viens simplement rappeler aux femmes de n’éprouver aucune gêne à en parler et même d’afficher les produits hygiéniques quand elles vont les acheter. Il n’y a aucune honte à avoir. Ce n’est pas comme si vous aviez fait quelque chose de mal. Pareil pour les hommes. N’ayez aucun mal à en parler, à l’acheter pour votre dame ni qu’on vous voit avec.
C’est un outil de protection normal pour un processus indispensable au développement de la femme. C’est tout cela qui permet à la femme d’enfanter et donc à tout le monde d’exister.
Tout ça c’est nous. Tout ça c’est l’Humain. Et ne nous cachons plus de notre nature de femme. Avoir honte de cette question c’est comme avoir honte d’être une femme.
Pourtant, aucune femme n’a honte d’en être une. Alors affirmons nous dans toute notre différence, dans toute notre splendeur. Nous sommes les mères, les soeurs, les épouses. Nous sommes belles et nous sommes fortes !”

 

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Alors, en 2018 il y a encore un tabou qui tourne autour des serviettes hygiéniques et même des règles. Pourtant, c’est un phénomène naturel et qui n’implique rien d’absolument repoussant. Je viens simplement rappeler aux femmes de n’éprouver aucune gêne à en parler et même d’afficher les produits hygiéniques quand elles vont les acheter. Il n’y a aucune honte à avoir. Ce n’est pas comme si vous aviez fait quelque chose de mal. Pareil pour les hommes. N’ayez aucun mal à en parler, à l’acheter pour votre dame ni qu’on vous voit avec. C’est un outil de protection normal pour un processus indispensable au développement de la femme. C’est tout cela qui permet à la femme d’enfanter et donc à tout le monde d’exister. Tout ça c’est nous. Tout ça c’est l’Humain. Et ne nous cachons plus de notre nature de femme. Avoir honte de cette question c’est comme avoir honte d’être une femme. Pourtant, aucune femme n’a honte d’en être une. Alors affirmons nous dans toute notre différence, dans toute notre splendeur. Nous sommes les mères, les soeurs, les épouses. Nous sommes belles et nous sommes fortes ! . . De la tête aux pieds @les_soeurs_k Code promo VANESSA10

Une publication partagée par QUEEN NESSA (@vanessa_caixeiro) le

Les publicités sur les protections hygiéniques ont toujours présenté le sang avec la couleur bleue sur les serviettes. Mais ceci est en train de changer. Aux USA, La branche américaine de la marque Nana, Bodyform révolutionne l’univers de la pub pour les protections périodiques. Dans un spot de 30 secondes, on voit du sang rouge sur une serviette hygiénique, mais également une femme, lors d’un dîner, se levant pour demander si, dans l’assemblée, quelqu’un aurait une serviette pour la dépanner. Sous sa douche, du sang s’écoule de ses cuisses, et comme il n’y a pas que les femmes qui font les courses au supermarché, un homme achète des serviettes.

YRK

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 + quinze =