A la uneLife style

Transport urbain à Abidjan : L’application Atys officiellement lancée !

ATYSA

ATYSA

Elle est perçue comme la meilleure plateforme de mise en relation entre chauffeurs de taxis et clients en Côte d’Ivoire. Présentée en Novembre 2022, l’application ATYS vient d’être lancée officiellement ce jeudi 10 Août.

La team Atys avec à sa tête son Directeur Général Franck Yoboué et Fabienne Koffi, Directrice des Opérations, ont invité leurs partenaires, MTN Côte d’Ivoire et la CNPS ainsi que la mutuelle générale des chauffeurs de taxis compteurs nouvelle génération à une cérémonie de lancement tenu sur le parking du marché N’Goan Mathias de Cocody Saint Jean.

Les convives parmi lesquels des hommes de médias ont pu s’enquérir des différents avantages à utiliser l’application Atys autant pour les clients que les chauffeurs de taxis, lésés depuis l’avènement des VTC à Abidjan.

Au nombre de ces avantages, la possibilité de négocier le tarif du transport entre le client et le chauffeur depuis l’application. Aucun pourcentage n’est prélevé sur la recette du chauffeur, les pass d’activation sont clairement les moins chers du marché (2000 FCFA par jour, 12000 FCFA la semaine et 45000 FCFA le mois). La team Atys facilite également la déclaration à la CNPS des chauffeurs souscripteurs et prend en charge une partie de la cotisation sociale chaque mois. “Atys est la seule plateforme qui a su combiner l’innovation, la sécurité et le meilleur prix pour améliorer et simplifier l’expérience utilisateur”, soutient Fabienne Koffi. En terme de sécurité, ATYS propose un dispositif basé sur le scan d’un QR Code, afin de rendre les taxis aussi traçables que les courses en VTC.

Atys est disponible depuis ce 10 Août sur Playstore et Appstore.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × deux =