A la uneNews & People

The Woman King : Caroline Dasylva, Stephane Zabavy, Landry Gnamba… Ce qu’ils en pensent

IMG_9076

IMG_9076

Au sortir de l’avant-première du film The Woman King organisée par Elle CI au Majestic Cinema Ivoire ce 29 Septembre, nous avons tendu notre micro à quelques personnalités présentes à cette soirée d’exception pour recueillir leurs impressions.

CAROLINE DASYLVA

“J’ai été très émue du début à la fin. C’était un très bon film, j’ai vraiment adoré. Le film est plein d’enseignement. Il y a un véritable cours de développement personnel à tous les niveaux, comment vaincre sa peur, comment avoir de la détermination, aller jusqu’au bout de ses objectifs, les atteindre, plein de choses… La qualité de la réalisation, le jeu des acteurs, les costumes, c’était parfait !”

LIONEL DASYLVA

“Tout le monde connaît mon engagement quant à la valorisation de la femme. Je suis honoré et heureux de voir une telle production qui met en avant le savoir-faire des femmes, tous ces talents et surtout la caution historique hébergée dans cette production. On a l’habitude de regarder des films qui n’ont rien à avoir avec notre histoire, ce film vient nous ressourcer avec nos valeurs africaines. Tous les ingrédients sont dans ce film pour en faire une production à méga succès. L’histoire relatait l’épopée des amazones du royaume du Bénin. J’espère que cela va créer une aspiration chez nos réalisateurs et producteurs ivoiriens afin qu’on puisse avoir de telles productions pour valoriser notre histoire ivoirienne. Je remercie Elle Côte d’Ivoire et tous les participants à cette soirée. C’était fabuleux !”

STEPHANE ZABAVY

“C’était une superbe soirée, j’ai beaucoup aimé le film. On ne voit pas très souvent nos histoires être mises à l’écran de la sorte, avec des femmes fortes, dans ce Dahomey ancien. Ce sont des histoires qu’on a eu à entendre en cours d’histoire à l’école, de le voir finalement à l’écran aujourd’hui, c’est satisfaisant. Je pense qu’il y aura d’autres initiatives de ce genre. On a tellement d’histoires à raconter sur l’Afrique. Ce serait bien de les mettre en avant. C’est tout bénef’ pour moi, superbe soirée, super beau monde et tout se passe super bien”

LANDRY GNAMBA

“Franchement, j’ai été bluffé par la qualité du film. C’était au-delà de mes espérances, j’ai vu des femmes puissantes, des femmes capables de faire ce que des hommes font et même mieux des fois. J’ai vu une femme devenir Roi et pas Reine. Franchement, je ne suis pas venu pour rien ! Je repars satisfait !”

 

Le film The Woman King est actuellement à l’affiche dans les salles Majestic Cinema à Abidjan. Retrouvez le programme de diffusion en salles.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze − six =

SNEDAI