News & People

Sylvain Gbohouo ne jouera pas face au Maroc

gbohouo

gbohouo

Le gardien titulaire des éléphants de Côte d’Ivoire et du TP Mazembe ne sera pas dans les perches face au Maroc durant le prochain match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

Et pour cause, il cumule deux cartons jaunes. Ce qui fait qu’il est suspendu pour un match selon les règles de la FIFA. Son premier carton, il l’avait récolté face au Liberia. Le second, c’était face au Mali récemment. Il ne sera donc pas le portier des éléphants pour le prochain match, match où il devait comme ses coéquipiers, faire les retrouvailles avec Hervé Renard le sélectionneur actuel du Maroc. Pour rappel, c’est Hervé Renard qui avait lancé Gbohouo et d’autres joueurs comme Eric Bailly, Wilfried Kanon ou Sio Giovanni.

Quant à l’entraîneur de la Côte d’Ivoire Michel Dussuyer, il devra composer avec quatre autres options: Sangaré Badra Ali de l’AS Tanda par ailleurs meilleur gardien de l’année, Sayouba Mandé de Stabaek en Norvège habitué à jouer les doublons en équipe nationale, Cissé Abdoul Karim l’un des meilleurs sur l’échiquier ivoirien ou encore Axel Kacou, le jeune formé à Saint Etienne et qui a choisit la Côte d’Ivoire.

On en saura plus le 12 Novembre face au Maroc.

Rolyvan

Partager
SNEDAI