A la uneNews & People

Suspect 95 : “Le Rap Ivoire fait ce que le Zouglou ne fait pas !”

Suspect 95 (Copier)

Suspect 95 (Copier)

Cette année, la fête de la musique sera célébrée de façon inédite en Côte d’Ivoire grâce à la structure Orange. Les divers genres musicaux du moment en Côte d’Ivoire se retrouveront sur une même scène dans un esprit de compétition. Les artistes donneront le meilleur d’eux-mêmes ce 19 juin, pour défendre leurs racines musicales mais aussi et surtout pour épater et faire plaisir au public ivoirien.

Pour annoncer cette belle fête, les initiateurs du projet ont eu la belle idée de réunir des cadors de ces différents genres musicaux sur un plateau pour un live diffusé sur les réseaux sociaux : Siro pour le ZOUGLOU, Kedjevara pour le COUPÉ-DÉCALÉ, Suspect 95 pour le RAP IVOIRE et Josey pour la VARIÉTÉ.

Sur ce plateau, les artistes se sont livrés à quelques piques chacun défendant farouchement son genre musical, le tout dans une atmosphère bon enfant. On en a listé pour vous ces répliques qui quoique teintées d’une bonne dose d’humour, ont une grosse part de vérité dont doit s’inspirer nos artistes.

Siro à propos du Zouglou :

“Est-ce qu’il y a chanson qui est doux que Zouglou ? Chanson qu’on peut vendre ça à la pharmacie, chanson qui soigne…”

yodé et siro

Suspect 95 à propos de tous les genres musicaux :

“Il n’y a pas quelqu’un qui a fait Félicia (ndlr : concert au mythique stade Félix Houphouët Boigny). Notre KO c’est le Palais de la Culture. Zouglou a déjà fait Félicia ? Coupé-décalé a déjà fait Félicia ? Donc nous tous on est même chose !”

Suspect 95 à propos du Zouglou :

“Le Hip Hop fait ce que le zouglou ne fait pas. On s’exporte. Dès que tu sors du pays, Zouglou disparaît. C’est à Abidjan ici seulement.”

“C’est avant on disait les étudiants étaient en mode Zouglou. Les étudiants d’aujourd’hui, c’est le Hip Hop, c’est le flow !”

kedjevara

Kedjevara à propos du Zouglou :

“Le Coupé-décalé à un certain moment a épaulé le Rap. Suspect à ses débuts, c’était Bebi Philip qui le poussait. Ensuite il y a eu Serge Beynaud. Moi, j’ai poussé MC One. Mais le Zouglou ne pousse personne, changez un peu !”

Josey à propos de la Variété :

“La musique ivoirienne n’est rien sans la variété. Tu connais Joelle C ? Tu connais Ruth Tondey ? Il ne faut pas nous négliger. Tu me vois devant toi !”

Josey priscille

Siro à propos du Zouglou :

“Le Coupé-décalé vient du Zouglou. Même Rap Ivoire ils font maintenant là, c’est Zouglou d’avant là”

Kedjevara à propos du Rap :

“Eux-mêmes ils peuvent faire les 20 millions de vues parce que leurs fans ce sont les enfants, ils sont à la maison, ils sont sur internet seulement. Ils ne payent pas courant, ils ne payent pas l’eau”

Siro à propos du Coupé-décalé :

“Avant, les gars du Coupé-décalé disaient Zouglou c’est pour les vieux. Maintenant eux-mêmes ils sont devenus vieux…”

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × 1 =

SNEDAI