A la uneNews & People

STORY / Erico Sery : Le Top 7 de ses productions audiovisuelles

Erico Sery HBD

Erico Sery HBD

Ce 2 juin, il célèbre un an de plus. Il fait partie de ces talents ivoiriens qui ont contribué énormément à révolutionner le paysage audiovisuel ivoirien à travers des programmes de qualité dans l’air du temps et à forte audience. Lui, c’est Eric Sery Goba ou plus communément Erico Sery !

Pour marquer ce jour anniversaire pour lui, nous vous avons concocté un Top 7 des productions audiovisuelles (programmes TV et séries) qui auront marqué la nouvelle génération de téléspectateurs et followers en Côte d’Ivoire.

1 – FAIR PLAY

Grâce à l’émission Fair Play, Erico Sery nous a permis de rentrer dans l’intimité de nos footballeurs évoluant à l’étranger. C’était à une période où les éléphants de Côte d’Ivoire constituait un symbole fort pour la nation avec une équipe composée de vedettes. Erico Sery, présentateur également dans cette émission, faisait immersion dans la vie des joueurs en passant une journée avec le guest, son quotidien, son intégration sociale dans sa ville de résidence, son côté jardin avec sa petite famille. On en tirait toujours des exclus pour la presse people, des potins pour satisfaire la curiosité de la gent féminine et de l’espoir ou de la fierté pour tous ces jeunes qui rêvent de faire carrière dans le foot. On se souvient les épisodes de Kader Keïta, Kolo Touré, Emmanuel Eboué ou encore Gervinho.

 

2 – ON S’ÉCLATE

C’est l’émission TV du samedi à ne pas manquer. Eh oui, certains le diront, c’est le pendant de l’émission Arthur Tout est Permis de TF1, mais que c’est ingénieux de l’adapter à l’ivoirienne avec rubriques et animations qui nous sont propres. Avec son sourire et sa bonne humeur légendaire en maestro, Konnie Touré était entouré de people ivoirien de calibre que les téléspectateurs étaient chaque fois ravis de voir se challenger dans une ambiance bon enfant sur le plateau.

 

3 – DIMANCHE DE FOOT

Présenté Jean Michel Onnin, cette émission d’actualité sportive a vraiment apporté de la fraîcheur à la télé ivoirienne avec ses reportages smarts, ses interviews et des guests de renom sur le plateau.

4 – ZEU ÉMISSION

Le nouveau programme de divertissement qui cartonne sur la TV d’Orange animé par Jessica Bamba qui touche les sujets de société d’actualité combiné aux délires et performances des invités.

5 – RÊVE SANS FAIM

Erico Sery nous a servi une sorte de telenovelas avec la série Rêve sans faim dont des scènes ont été d’ailleurs tournées au Brésil. Toujours dans la création et l’innovation, le réalisateur a profité de la Coupe du Monde au Brésil pour nous sortir cette production dans laquelle ont tourné Jean Jules Porquet, Konnie Touré, Ray Reboul avec des participations de stars du foot africain comme Didier Drogba, Salomon Kalou ou Max Gradel. Rêve sans faim, c’est l’histoire d’un jeune ivoirien âgé de 25 ans qui malgré son âge avancé, voulait coûte que coûte devenir footballeur pro, embarrassé par sa relation avec sa copine et tourbillonné dans les micmacs de son agent de joueur.

6 – SOEURS ENNEMIES

Cette saga familiale a marqué le monde du cinéma ivoirien sur tous les plans surtout sa trame et la performance des acteurs. Isabelle Béké et Marie Christine Beugré ont conquis bien des cœurs par leur jeu d’acteurs dans Soeurs Ennemies. Caroline Dasylva, Guy Kalou et Clémentine Papouët ont aussi fait partie du casting alléchant.

soeurs ennemies

7 – ASSINIE

La série est un voyage au cœur de l’amour et des intrigues familiales, de la passion romantique, de la haine, des affaires, de la corruption, de la trahison, de la succession et de l’héritage, sans oublier des tensions sociales entre riches et pauvres. Dans cet univers, les membres de la famille Adjobi se battent pour le contrôle de la fortune familiale. Emma Lohoues, Bamba Bakary, Konnie Touré, Jessica Bamba, Landry Gnamba, Digbeu Cravate, et Kadhy Touré font notamment partie du casting.

 

À titre de rappel, lors de la première édition de la cérémonie de distinction des Life Choice Awards, Erico Sery a été primé Meilleure Personnalité catégorie Cinéma.

À LIRE AUSSI ►Découvrez les lauréats de la première édition des Life Choice Awards

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit − 13 =

SNEDAI