Serge Aurier sort de sa garde à vue: ce qui s’est réellement passé
À l’aube de ce lundi 30 mai 2016, l’international ivoirien Serge Aurier a été arrêté et placé en garde à vue par la police française. Après avoir passé une nuit agitée entre copains, Serge Aurier s’en serait pris à des policiers de la brigade anti-criminalité qui patrouillait dans la zone. Conduit dans un commissariat de Paris aux environs de 05h30, il en serait sorti que vers 13heures.
Selon des sources bien introduites, Serge Aurier sous l’effet de l’alcool a refusé d’obtempérer et s’est rebellé face aux policiers en fonction. Tout s’est déroulé dans la rue de Ponthieu, située non loin des Champs-Élysées dans le VIIIe arrondissement de Paris, où des policiers remarquent qu’une Porsche Cayenne immatriculée en Belgique bloque la circulation. À bord du véhicule, Serge Aurier se trouve sur le côté passager. Il est accompagné par un homme à l’avant et deux femmes à l’arrière. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) contrôle les occupants du véhicule. S’ils n’ont aucun problème avec les amis du joueur, ils font en revanche face aux refus d’obtempérer du footballeur.
Dans un premier temps, Serge Aurier descend sa vitre et dit aux policiers : “Quoi ? Vous voulez quoi ? C’est bon, laissez-nous”. Invité à descendre du véhicule et à montrer ses mains qu’il mettait dans ses poches, le joueur refuse et hausse le ton. “Ne me parlez pas, ne me touchez pas. Vous êtes qui pour me contrôler ? Je ne descendrai pas”, lance-t-il avant d’asséner un coup de coude dans le thorax d’un des policiers.
Les policiers présents sur place font alors appel à des renforts. Mais cela n’arrête pas les invectives de Serge Aurier. “Vous ne savez pas qui je suis. Vous osez me manquer de respect, vous êtes fous. Mon avocat va s’occuper de vous. Vous trois, j’ai bien dit vous trois, vous allez le regretter toute votre vie. C’est fini pour vous”, lance-t-il aux policiers.
Le défenseur finit par être menotté, sans incident, et emmené au commissariat du VIIIe arrondissement. Il y a été placé en garde à vue pour rébellion, menaces et violences volontaires sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Lors de la garde à vue, il a été confronté au policier qui l’accuse de l’avoir frappé et s’est vu reconnaître un jour d’ITT (incapacité totale de travail). Entendues comme témoins, les trois personnes qui accompagnaient Serge Aurier ont confirmé la version du joueur, a indiqué une source proche de l’enquête.
Le footballeur Serge Aurier sera jugé en correctionnelle à Paris le 26 septembre prochain pour “violences sur personne dépositaire de l’autorité publique”, a-t-on appris de source judiciaire.
Mais finalement en début d’après-midi, Serge Aurier a été libéré. Son club le Paris Saint Germain ne s’est pas encore prononcé sur cette affaire. On espère qu’elle va vite se tasser et qu’elle ne prendra pas une autre tournure comme la polémique de Février. Plus que jamais, Serge Aurier se verra listé comme l’un des bad boys du foot. Joueur au grand cœur mais aux humeurs subversives!
Rolyvan