News & People

Serey Dié: “Je ne réponds pas au coup de pied d’un âne”

serey

serey

Les deux “guerriers” guérés Serey Dié Geoffroy et Houon Ange Didier alias Dj Arafat ne sont pas en odeur de sainteté. 

Capitaine de l’équipe ivoirienne à la CAN en substitut de Serge Aurier blessé, Serey Dié est passé par toutes les émotions lors du tournoi. Très motivé, appliqué et combatif comme d’habitude, il a été même désigné Homme du match face à la Namibie. Mais la Côte d’Ivoire est sortie du tournoi au stade des quarts de finale à l’issue d’un match face à l’Algérie soldé aux tirs au but et où il a été malencontreusement le dernier ivoirien à rater son penalty, celui-là même qui avait l’opportunité de relancer les chances de qualification des éléphants pour les demi-finales.

Malgré l’élimination sur ce penalty manqué, la majorité des ivoiriens et non des moindres – Didier Drogba en l’occurrence – ont pris parti pour lui. “Les tirs au but ne reflètent pas toujours la qualité d’un joueur”, notifiait Didier sur son compte Twitter en soutien à Serey Dié et toute l’équipe.

D’un autre côté, il y avait aussi, une faible minorité, ceux qui cherchaient absolument un bouc-émissaire à cette défaite et qui ont tiré à boulets rouges sur le capitaine Serey Dié. Parmi eux, un certain Dj Arafat. Au terme de la séance des tirs au but, l’artiste a fait ce post sur sa page Facebook avec la photo de Serey Dié: “Il n’y a pas plus maudit que toi ton maudia”. Ce post a soulevé beaucoup de réactions. Malgré sa grande fanbase, Dj Arafat a essuyé de vives critiques. Il a énoncé que c’est dans un élan de colère qu’il a eu à faire ce post car il venait de perdre 2 millions de francs de FCFA dans un pari sur la victoire des éléphants.

Arafat 29 dec (95)

Pas plus tard qu’hier sur les réseaux sociaux, une information circulait selon laquelle Serey Dié, une fois rentré de la CAN a rencontré Dj Arafat pour que les deux s’expliquent. La même info stipule que tout serait rentré dans l’ordre entre les deux vedettes originaires du grand ouest de la Côte d’Ivoire. Serey Dié aurait promis de rembourser l’argent et d’être présent au prochain concert d’Arafat, le 27 juillet au Stade d’Angré.

Serey Dié a démenti clairement cette information. “Respectez la douleur des ivoiriens, arrêtez de raconter n’importe quoi. Je ne répondrai jamais au coup de pied d’un âne.”

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

neuf + quatre =

SNEDAI