A la uneNews & People

Rihanna prend position pour le mouvement #EndSARS au Nigeria !

rihanna1

rihanna1

End Special Anti-Robbery Squad ( End SARS ) ou #EndSARS est un mouvement social au Nigeria pour appeler à l’interdiction de la Special Anti-Robbery Squad, une unité de la police nigériane. C’est un appel à mettre fin à l’oppression et à la brutalité policières devenues recrudescentes au Nigéria.

Flavour, Davido, Peter PSquare, Wizkid, Burna Boy, Yemi Alade, les footballeurs John Obi Mikel, Victor Osimhen,… Nombreux sont les personnalités du monde de la culture et autre people nigérians engagés dans la lutte.

La popstar Rihanna s’est aussi engagée dans la lutte #EndSARS. Elle s’est exprimée sur les réseaux sociaux via Instagram en postant une photo où on aperçoit un drapeau du Nigeria tachée de sang.

endsars

Elle a aussi partagé ce message en story.

« Je ne peux pas supporter de voir cette torture et cette brutalisation qui continuent d’affecter les nations de notre planète ! C’est une telle trahison envers les citoyens, les personnes mêmes mises en place pour nous protéger sont celles dont nous craignons le plus d’être assassinés. Mon cœur est brisé pour le Nigéria ! C’est insupportable à regarder »

Comme Rihanna, Beyoncé, Nicki Minaj ou encore Naomi Campbell se sont exprimées pour appeler à la non violence et à un arrêt de ces abus.

Grâce aux hashtags #EndSARS, les nigérians ont milité en dénonçant preuves à l’appui (images, vidéos) les exactions commises par la Special Anti-Robbery Squad. Arrestations musclés, bastonnades, humiliations, tortures, meurtres,… Espérons une issue rapide qui satisfera la population plus que jamais remonté contre les gouvernants.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × trois =

SNEDAI