A la uneSociété

Relance du handball ivoirien : Les acteurs se mobilisent !

2

2

Le 12 et le 13 novembre 2021, s’est tenu à l’hôtel le Vaisseau le séminaire de réflexion sur la relance du handball ivoirien organisé par l’ONG Handball Objectif. Il s’agit d’une première en Côte d’Ivoire, qui a su réunir des acteurs importants de la discipline autour des thèmes tels que : le handball d’hier à aujourd’hui, l’expérience du handball à l’international et les défis et réalités des présidents de club.

1

Parmi les panélistes il y avait M. Daouda Karaboué international français, ex-champion d’Europe et champion Olympique et champion du monde et M. Paul Landuré, expert de l’IHF, venus spécialement de la France pour faire un exposé sur l’évolution du handball à l’international et sur le continent. Nos experts nous ont fait des observations, des analyses à travers des exemples d’autres nations.

3

Le chairman Mohamed SALAMÉ a, quant à lui partagé sa riche expérience de notre handball. Il s’est dit confiant du potentiel de la discipline à attirer davantage d’amateurs. L’ambassadeur de l’OIF et vice-président de l’Association sportive de l’Indénié a félicité l’organisation HBO et s’est engagé à soutenir l’ONG dans toutes ses actions pour le handball ivoirien.

Les doyens du handball Ivoire, MM. Charles LÉGRÉ et Sébastien ZEHI ont quant à eux, fournit plusieurs pistes de solutions pour la relance de ce sport qui passe notamment par le retour des mécènes. Leur maîtrise du sujet et leur franc-parler ont su captiver l’audience.

WhatsApp Image 2021-11-17 at 23.51.12

Le président de l’ONG HBO, M. Ibrahim Coulibaly, s’est dit ravi du déroulement de ce séminaire qui s’est clos avec la grande des participants. Il a tenu à remercier ses partenaires que sont le Ministère des sports, la SODEFOR, la chambre de Commerce de Côte d’Ivoire, la LONACI, le Fonds de Garantie Automobile, GD Immobilier, K-Agency et MOJA Technologies et a laissé entrevoir faire de cet événement, un rendez-vous annuel.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze − 3 =

SNEDAI