A la unePubli

Publicité : Caroline PETIT désormais aux commandes de Jumia Côte d’Ivoire

WhatsApp Image 2024-02-26 at 16.16.15

WhatsApp Image 2024-02-26 at 16.16.15

Bruit de chaise musicale chez le leader du e-commerce en Côte d’Ivoire. La direction de l’opérateur passe aux mains d’une femme.  Renaud Glenisson qui est désormais Dg régional supervisant ainsi la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, la Tunisie et l’Algérie, passe le flambeau à Mme Caroline Petit.

« Je suis très honorée d’être à la tête d’une talentueuse équipe. Jumia participe depuis quelques années à la transformation de l’économie africaine grâce aux nouvelles technologies. L’e-commerce est en pleine croissance en Côte d’Ivoire. Nous voulons apporter encore plus d’innovation avec notre équipe pour que Jumia reste la destination shopping n°1 de tous les Ivoiriens, partout, sur tout le territoire » a déclaré la nouvelle patronne de Jumia Côte d’Ivoire.

Notons que Caroline Petit a rejoint l’entreprise en 2015 en tant que Responsable du Sourcing. De 2016 à 2018, elle a joué un rôle clé dans le développement de la marketplace vendeur de ladite société avant d’occuper le poste de COO (Chief Operating Officer) pendant 3 ans en Côte d’Ivoire. Entre 2021 et 2022, elle avait en charge la gestion du Service Clientèle des Ventes groupe et les Ressources Humaines de Côte d’Ivoire. Quelque temps avant de prendre la haute direction, Caroline dirigeait le département de publicité.

Présent dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire depuis 2012, Jumia Côte d’Ivoire compte aujourd’hui plusieurs centaines d’employés, travaille avec plus de 3000 vendeurs et plus de 100 livreurs et partenaires logistiques. Aujourd’hui, plus de 500 000 produits sont disponibles sur le site www.jumia.ci.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit − 16 =

SNEDAI