EvenementsLife style

Programme de formation: Nestlé lance son second campus destiné à la jeunesse

IMG_1941

 

1 (3)

Les 27, 28 et 29 août dernier, s’est tenu à l’hôtel Palm Club (Cocody), la deuxième édition du programme de formation destiné à renforcer les capacités à l’employabilité et à l’entrepreneuriat des jeunes de Côte d’Ivoire, dénommé ‘’Camp Jeune Nestlé 2019’’.

Tôt dans la matinée du mardi 27 août dernier, plus de 350 jeunes de diverses formations universitaires ont pris d’assaut, l’une des salles principales de l’hôtel Palm Club, à l’initiative de l’entreprise citoyenne Nestlé, implantée depuis plusieurs décennies en terre d’éburnie.

Ouvrant la série d’allocution, Carine Sibi Nangbo, Directrice des Ressources Humaines de Nestlé Côte d’Ivoire a indiqué que : « l’un des principaux objectifs visés à travers cette initiative était de pouvoir donner les bons outils aux jeunes personnes en quête d’emploi afin qu’elles puissent s’insérer plus facilement et participer de façon
concrète au développement économique de leur pays ».

Dans la même dynamique, elle a indiquée qu’en Côte d’Ivoire, la première édition du programme ‘’Nestlé Youth Camp’’ a été lancé en août 2018 dernier. Organisée en étroite collaboration avec l’Agence Emploi Jeunes, ces journées ont connus la participation de plusieurs panélistes qui se sont évertué a donner les clés du succès aux futurs travailleurs sur des thèmes tels que : Le marché de l’emploi et les outils de recherche de l’emploi ; les bonnes pratiques en entreprise : comment se démarquer et faire la différence…

Outre l’Agence Emploi Jeunes, les 350 jeunes qui ont pris part à ces rencontres ont pu, notamment s’entretenir avec les Cabinets de recrutements RMO et AGILOYA. Depuis 2013, le groupe Nestlé a mis sur pied un programme qui a pour ambition de faciliter l’accès au monde de l’emploi et/ou de l’entreprenariat à près de 10 millions de jeunes d’ici 2030, à travers le monde entier. Dénommé « Nestlé Global Youth Initiative », ce programme s’appuie essentiellement sur les 3 domaines clés suivants pour mener à bien sa mission : L’emploi et l’employabilité ; l’agripreneurship et l’entrepreneuriat.

YB

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 + 14 =