A la uneNews & People

PRIMUD 2021 : Découvrez les favoris et les outsiders de la catégorie Révélation Rap Ivoire

IMG-20211025-WA0036

IMG-20211025-WA0036

Life Magazine décortique les catégories du PRIMUD 2021 pour faire ressortir les favoris et les outsiders suite à un sondage interne cumulé aux tendances de vote sur le site officiel. La catégorie Révélation Web Humoriste est notre tasse de thé du jour.

Ils sont 20 en lice: Kikimoteleba, Nifa, Mosty, Oprah, Widgunz, Lilo Lekikounte, Lil Jay, Oyoki Onanayo, Ramba, King Lexus, Himra, Andy S, Lil Black, Lesky, J Haine, Abome Lelefan, Tchaikabo, Tripa Gninin, LM, Esprit 33. Il y a trois systèmes de vote au PRIMUD pour récompenser les artistes, le vote du jury (40%), le vote par sms (40%) et le vote internet (20%).

FAVORIS

1 – OPRAH

oprah

Depuis ses premières notes dans le Rap Ivoire avec des titres comme “Les Jaloux”, on a tout de suite su avoir affaire à un talent pur. Ce talent a été confirmé cette année, particulièrement grâce aux titres “Môkô” et “Tchoko Tchoko”. Oprah est devenue celle qu’on s’arrache lors des premières parties des grands concerts à Abidjan. Elle a tellement pris en cote qu’elle enchaîne showcases et concerts en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, Bénin, Burkina,… Oprah est nominée dans des Awards au Sénégal exclusivement réservés aux femmes dans la catégorie Artiste de l’année. Sur le site officielle des PRIMUD, elle détient près de la moitié des votes dans cette catégorie avec 44%.

 

2 – MOSTY

mosty1

Mosty a apporté une certaine fraîcheur en offrant du neuf concocté avec des musiques et sonorités retro. Et c’est ce qui fait son charme. Les différents publics jeune, adulte et même du 3e âge sont en admiration face à cette adolescente vivant en France mais qui s’est appropriée sa culture tout en la teintant de modernisme. Son EP “Aya de Didiévi” avec des hits comme “Faut danser”, “Mosty est là” ou “Matiko” est un pur régal. Encadrée par des purs professionnels tels que Mr Behi et Alain Negbélé, nul doute qu’elle fera encore des tonnes les années à venir.

 

3 – WIDGUNZ

Widgunz1

Voici quelques années que Widgunz truste les playlists. Le jeune artiste a une grosse fanbase, il l’a prouvé à maintes reprises. Son concert au Yelam’s “BIG 3” reste mémorable pour ceux qui se doutaient de sa popularité. Signé chez Sony, Widgunz a sorti un album cette année 2020 sur lequel on retrouve de superbes collaborations avec Shan’L et Didi B. Ce serait mérité qu’il reçoive un Graal à cette soirée de distinction.

 

OUTSIDERS

1 – NIFA

2 – HIMRA

 

Le lien de vote

 

RDV le 14 Novembre prochain au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire à la grande cérémonie de récompenses des PRIMUD 2021.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 + 20 =

SNEDAI