A la uneEvenementsNews & People

Première édition réussie pour Madame Entrepreneure : Découvrez le palmarès complet

me6

me17

Ce 17 juin s’est tenue la première édition de Madame Entrepreneure, une cérémonie de distinction des valeurs sûres de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire. C’est le prestigieux Casino du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire qui a abrité ce rendez-vous.

On retrouvait au rang des convives de marque venus apporter leur soutien à cette noble entreprise la marraine Sarah Kagnassi, l’Honorable Mariam Traoré, l’artiste chanteur et chef d’entreprise Abou Nidal, les représentants du ministère de la Femme, Fanny Delmotte, présidente du jury et PDG du Groupe Médical du Plateau et bien d’autres visages bien connus du milieu des PME et de la Culture.

La liste des Lauréates

1 – Catégorie petite enfance et puériculture : Yoboue Johanna Isabelle

2 – Catégorie commerces et entreprises : Karine Dally

3 – Catégorie agro-industries et transformation : Malan Adjoba Marie Solange

4 – Catégorie social et réseaux sociaux : Andrea Mestre

5 – Catégorie art et création : Marina Gnagne Bledou

Des Prix spéciaux ont été décernés notamment à la marraine Sarah Kagnassi et aussi à des femmes actives comme mamie Christine plus connue sous le nom de mamie alloco huile rouge pour son commerce de quartier à Marcory INJS.

À LIRE AUSSI ►“Madame Entrepreneure” : Une cérémonie de distinction des valeurs sûres de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire

Les lauréates ont reçu des financements de la part du partenaire Fin’Elle (institution financière dédiée aux femmes entrepreneures d’Afrique, microfinance de COFIPA) à hauteur de 20.000.000 FCFA. La lauréate ayant obtenu la meilleure note du jury, Andrea Mestre, a reçu une bourse d’étude d’une valeur de 3.000.000 FCFA. Le groupe médical du Plateau a par ailleurs offert des prises en charge pour des bilans complets des différentes nominées dans les catégories.

Pour rappel, Madame Entrepreneure est une initiative de Gina Zarour, CEO de MPZ Groups. À travers cette plateforme, Gina Zarour compte mettre en lumière et célébrer ces femmes qui se démarquent et se battent jour et nuit pour être autonomes.

Revivez ces moments en images.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − dix-huit =

SNEDAI