A la uneNews & People

Portrait : Fargass Assandé de retour avec Cacao

FB_IMG_1592290286274

FB_IMG_1592290286274

C’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve Fargass Assandé, l’un des acteurs phares de la nouvelle série ivoirienne “Cacao” d’Alex Ogou en diffusion actuellement sur Canal+.

Né le 11 Mai 1962, Fargass Assandé a été piqué par le virus du théâtre et du cinéma dès sa tendre enfance, subjugué par les performances de “dinosaures” comme Bienvenu Neba ou Bitty Moro.

À l’état civil, il se nomme Antoine Assande Atoukoua. Il ajouta Fargass à son nom en référence à un acteur afro américain, Antoine Fargass.

Il fait ses preuves lors du prestigieux festival de théâtre scolaire et universitaire en 1980.
Avec ses amis en 1985, ils montent leur troupe “Nzassa Théâtre”.

Sur d’illustres pièces comme “Seins fermés cheveux gris” d’Amadou Diallo et “Les Enchaînés” de Rémi Mvodo, il expérimente à merveille la fonction d’assistant metteur en scène avant d’être N°1 sur “Tôgô Gnini” de Bernard Dadié et “M’appelle Birahima” extrait d’Allah n’est pas obligé d’Amadou Kourouma.

En 1997, les amoureux du 7e art le découvrent dans “Sida dans la cité” d’Alexis Don Zigré aux côtés des Lance Touré, Maï La Bombe,…
On retrouve également Fargass dans “Moussa le taximan”, “Je m’appelle Fargass” et “Caramel” d’Henri Duparc, “Ama Dja Foule” d’Alexis Don Zigré” entre autres.

Personnage captivant de par ses performances scéniques que par son impeccable  diction et son atypique voix, Fargass Assandé vient de marquer le coup à nouveau avec la série “Cacao” où il joue le rôle de M. Ayité, un agriculteur qui livre une bataille rangée avec un concurrent pour l’acquisition de terres de l’or noir.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 − douze =

SNEDAI