EvenementsLife styleNews & People

On s’active pour Afrik Fashion Show 11e édition

afrik-fashion-show

afrik-fashion-show

La 11e édition du show de la mode ivoirienne et africaine se tiendra ce 8 Octobre au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire. Comme à chacune des éditions précédentes, “Afrik Fashion Show” fait toujours peau neuve avec des innovations. Ce qui apporte un cachet spécial à ce rendez-vous annuel.

Isabelle Anoh, organisatrice et promotrice de l’événement, a levé le voile sur les grands angles de cette édition 2016. « La créativité au cœur de la jeunesse et de la Francophonie », tel est le thème retenu pour Afrik Fashion Show 11. Selon l’organisatrice, il est question de démontrer la force de la génération montante des créateurs dans l’espace francophone. « Il est important de céder le temps d’une édition à la génération montante. Il s’agit des créateurs qui ne sont pas à la hauteur de Pathe’O, Gilles Touré et autres. Mais, qui ne sont pas des novices en matière de mode, ils ont fait leur preuve à travers d’autres concours et représentés la Côte d’Ivoire à l’international », a-t-elle expliqué. Selon elle, la liste des créateurs a totalement changé. « Il y aura beaucoup de surprises. Au plan national, 8 nouveaux créateurs (Dieudonné Tra, Modeste Bah, Barros entre autres), en plus de Pathe’O feront leur entrée sur la grande scène. Cela pour permettre au public de découvrir d’autres noms », a-t-elle avoué. Autre particularité, elle a annoncé une caravane Afrik Fashion rode show, qui sillonnera les communes d’Abidjan le vendredi 7 octobre 2016.

Pour ce qui est du caractère international de la soirée, Isabelle Anoh a expliqué que l’édition 2016 a voulu faire la part belle aux stylistes ivoiriens. Raison pour laquelle seulement 3 pays étrangers (Sénégal, Bénin et Togo) ont été invités à cette soirée, pour un total de 14 stylistes.

Au niveau des guests, que du bon et beau monde est attendu dans les travées du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire. Life Magazine y sera pour receuillir les meilleurs moments de ce show qui s’annonce grandiose.

Rolyvan

Partager
SNEDAI