Mathydy s’internationalise avec l’ouverture officielle d’une boutique à Abidjan
Lancée par le couple Niane, la marque Mathydy entame son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle boutique, la sixième et la première hors du territoire sénégalais. C’est Abidjan qui a été choisi comme nouveau point d’ancrage pour établir la nouvelle galerie où se procurer les articles de maroquinerie, d’horlogerie et autres accessoires mode signés Mathydy.
L’ouverture officielle s’est tenue le vendredi 27 Janvier devant un parterre de personnalités du paysage ivoirien de la mode et des médias ainsi que des passionnés d’articles authentiques et originaux qui portent des valeurs, comme c’est le cas avec les articles Mathydy. “Porter Mathydy, c’est porter l’Afrique”, nous partage Idrissa Niane, cofondateur de la marque. “Chacune de nos créations raconte une histoire africaine, en faisant la promotion de notre culture, de nos illustres souverains d’antan. Pour les plus jeunes particulièrement ceux issus d’autres horizons, l’histoire de l’Afrique commence sur la triste note de l’esclavage. Ce n’est pas le cas ! Il y avait bien avant des royaumes dirigés par des élites, des dignitaires, de grands rois. C’est cette histoire qu’il faut continuer à véhiculer à travers nos productions et créations, ce à quoi s’attèle Mathydy”, poursuit Idrissa Niane.
C’est tout logique si c’est à Abidjan que Mathydy ouvre sa première boutique hors Sénégal. Marché important en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est l’un des pays de la sous-région d’où provient une grande partie des commandes internationales de Mathydy. “Nous avons clientèle ivoirienne considérable. L’ouverture de cette boutique rapprochera donc le public ivoirien à la marque”, souligne Mathy Lô, co-fondatrice et épouse d’Idrissa Niane.
La boutique Mathydy est situé au sein du centre commercial PlaYce Marcory. Vous y retrouverez de magnifiques articles, montres, bijoux, sacs et autres accessoires mode avec des empreintes et design qui rappellent la glorieuse et fière culture africaine.
ROLYVAN