News & People

Marema, Singuila et Salif Keita mettent le feu au FEMUA 10

femua j2

femua j2

La deuxième soirée de concert au FEMUA a été tout simplement époustouflante !

Les artistes à l’affiche ont donné le max sur la scène. C’est d’abord la sénégalaise Marema qui a entamé la série de prestations artistiques. Si le public était sceptique lorsque l’animateur Marcellin Govoei l’a annoncée, l’on a tout de suite été émerveillé dès les premières notes de la chanteuse. Et ce n’est pas Serge Fattoh qui dira le contraire, lui qui n’a fait que battre des mains en voyant les prouesses vocales de l’artiste.

Après elle, ce fut le tour de Singuila vêtu tout de blanc. Le charmeur, très attendu par la gente féminine présente à ce concert a tout déchiré. Comme vous pouviez le voir à travers le Facebook live et les stories Instagram de nos comptes sur les réseaux sociaux, Singuila a fait tressailli même les journalistes dans le box presse.

La troisième étoile de la musique africaine à se présenter sur la scène est le malien Salif Keita. L’artiste nous a donné un vrai récital de par son habileté avec les instruments musicaux et sa voix, unique. La voix d’Or d’Afrique a retenu encore longtemps ceux qui envisageaient rentrés vu l’heure avancée.

Quant à Monique Seka, elle n’a finalement pas pu monter sur scène. Censée passée avant Salif Keita, la diva ivoirienne n’a pas pu prester. Plusieurs versions à propos des raisons de l’annulation de son passage ont été évoquées dans les coulisses. Certains annonçaient que la diva aurait été informée à quelques heures de sa prestation que sa mère avait piqué une crise. Chose qui a fait monter sa tension. D’autres par contre affirmaient que l’artiste avait un peu forcé sur l’alcool ce soir là et n’était pas en mesure de prester.

Tout compte fait, les dispositions ont été prises pour qu’elle passe le lendemain samedi. Les humoristes Phyl’o en EnK2K ont su combler son absence avec maestria.

Chapeau au comité d’organisation et rendez-vous ce soir pour un autre show encore plus explosif !

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − 12 =