Ta Lou, Akissi Delta et Teeyah en rose pour le 121e Life Magazine
Comme chaque année, le mois d’Octobre a vu les initiatives de sensibilisation sur le cancer du sein se multiplier. La Côte d’Ivoire n’est pas restée en marge de cette effervescence mondiale. Les femmes, cibles premières du cancer du sein (à plus de 95%), ont fait front face à cette maladie pernicieuse.
De nombreuses figures féminines ivoiriennes du domaine de l’art, de la musique, du sport et même de la politique ont osé lever leur haut pour un ruban rose en signe de lutte contre ce cancer. Trois d’entre elles font la couverture du magazine Life ce mois-ci, qui par ce geste, manifeste également son engagement à sensibiliser contre cette maladie et à promouvoir le bien-être au féminin. Il s’agit de l’athlète finaliste aux Jeux Olympiques 2016 Marie Josée Ta Lou, l’actrice-productrice de la série ivoirienne “Ma grande famille” Akissi Delta et la chanteuse-animatrice Teeyah. Au-delà de ces trois noms cités, d’autres femmes élites y ont participé. On citera notamment la chanteuse Josey, la blogueuse Amie Kouamé, le Député Yasmine Ouegnin, l’actrice réalisatrice Khady Touré, la journaliste-écrivain Agnès Kraidy. En voici quelques clichés:
Retrouvez dans ce numéro “rose” toutes leurs motivations et implications pour cette cause salutaire ainsi que des anecdotes sur le sujet.
Quant au dossier du 121, il s’attardera sur les stars ivoiriennes les plus aimées sur Facebook. Découvrez le top 30 de nos peoples ivoiriens les plus “likés”. Sûr que vous craquez déjà à l’idée de savoir quel rang occupe vos différentes stars.
Life Magazine ne serait complet sans ses habituels rubriques. La crème des events et nights abidjanaises se retrouvent dans ce recueil de la culture urbaine ivoirienne où chaque page à défiler vous fait découvrir une exclusivité.
Courez vite vous en procurer dans les différents points de vente habituels. À chacun son Life !
ROLYVAN