A la uneDans le MagNews & People

LIFE 164 / Story : Firmin Koto, rédacteur en chef 100% Culture et promoteur du label IMC Consulting

Firmin Koto

 

Firmin Koto

Le 164e numéro de Life Magazine est à présent disponible en kiosques et dans tous les points de vente. Retrouvez dans ce numéro la Story de Firmin Koto, rédacteur en chef du média 100% Culture et promoteur du label IMC Consulting.

Afro-suédois d’origine ivoirienne, Firmin Koto a toujours été un passionné de culture. Aujourd’hui promoteur du label IMC Consulting, il vient tendre la perche à ces jeunes artistes pétris de talents qui rêvent de devenir de futures grandes stars.

« Nous nous assignons pour objectif de donner la chance à plusieurs artistes, toutes tendances confondues, de se bâtir une crédibilité »

Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Life Magazine ?

Je suis Firmin Koto, Afro-suédois d’origine ivoirienne. Je suis le promoteur d’InterMédiaire Consulting, une agence de communication et de relations publiques, qui fait du lobbying intercontinental et sous-régional, son credo. Elle évolue notamment dans les domaines de l’environnement, l’agriculture, l’édition et les productions audiovisuelles et musicales. Basée à Stockholm en Suède, depuis avril 2009, l’agence a été délocalisée en janvier 2019 en Côte d’Ivoire. Face aux enjeux de la mondialisation et du dynamique, besoins actuels de la Scandinavie, le reste du monde et l’Afrique de l’Ouest ont besoin d’ériger un pont économique et culturel entre eux au moment même où le monde est animé par la compétition et la mobilité. InterMédiaire Consulting se veut l’inspirateur d’une vision stratégique à long terme en Afrique de l’Ouest dans les domaines d’actions précitées, avec des partenaires de choix pour un seul objectif : donner la chance à ses clients de se bâtir une crédibilité, gage de prospérité économique et sociale.

Parlez-nous du label IMC que vous venez de porter sur les fonts baptismaux ?

InterMédiaire Consulting se voulant l’inspirateur d’une vision stratégique à long terme en Afrique de l’Ouest dans les domaines d’actions précitées, IMC Prod qui est notre entité au niveau des productions audiovisuelles et musicales, est un label à caractère humain qui met l’accent sur l’accompagnement des artistes avec pour ambition d’être le leader de la distribution digitale en Afrique.

Quels sont les objectifs de votre maison de production et quels sont les artistes que vous avez déjà signés ?

Avec des partenaires de choix, nous nous assignons pour objectif de donner la chance à plusieurs artistes, toutes tendances confondues, de se bâtir une crédibilité, à travers l’économie numérique de la culture et du show-biz. Ce qui peut aussi être un gage de prospérité économique et sociale. Concernant notre catalogue, côté musique, il faut reconnaître qu’il est en train d’être fourni. Depuis janvier 2021, IMC prod a rendu disponible en plateforme d’écoutes et de streaming une dizaine de singles de nos artistes dont Vétcho Lolas, Zephy Conor, Sokodé, Tyto, Vouchi, Alex Gola, TEAM 242, Kx Family, Tony Ngoma, OXY NORGI et bien d’autres.

Extrait du Life N°164

Plus de détails dans votre magazine disponible en kiosques et dans tous les points de vente habituels.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 + 16 =

SNEDAI