A la uneDans le MagNews & People

[LIFE 149] Graine de Star: Avec Nadine Amani, la lionne du mannequinat ivoirien

nadine amani (Copier)

nadine amani (Copier)

NADINE AMANI

LA LIONNE DU MANNEQUINAT IVOIRIEN

Du haut de son mètre 80, Nadine Amani reflète le nouveau visage de la mode ivoirienne. A seulement 20 ans, elle est élue Meilleure mannequin femme de l’année 2018 au Top 10 de la mode. Physique atypique, plastique sexy, coupe à la garçonne, Nadine se définit comme une lionne, prête à conquérir le marché de la mode africaine.

 

A LA CONQUÊTE DU MONDE DE LA MODE

A peine la vingtaine qu’Amani rêve grand pour sa carrière de mannequin. Elle a déjà participé aux défilés des sommités de la mode ivoirienne comme Reda Fawaz, Aristide Création, Nackissa, Mustaff Traoré. Elle compte s’améliorer de sorte à être présente sur les plus grands T d’Afrique et du monde. Une manière à elle de laisser son empreinte dans la mode. Nadine désire également devenir styliste. Notre lionne prévoit se former pour y arriver. Et ambitionne par la suite « mettre en place une ligne de vêtements que je compte exporter sur l’échiquier international. »

nadine amani 1 (Copier)

UNE PERSONNALITÉ ATYPIQUE

Nadine se forge une carapace de jeune star. Son récent sacre, en tant que meilleure mannequin femme , ne lui monte pas à la tête. Son look particulier (filiforme, teint ébène brillant, chevelure très courte) est avantageux pour ses métamorphoses lors des défilés. Sa voix est rauque et lui confère une certaine autorité. Nadine paraît douce, mais attention ! Sur les T, la férocité de ses déhanchements fait penser à Naomi Campbell.

 

nadine amani 2 (Copier)

SA PASSION POUR LE MANNEQUINAT

Adolescente, la nouvelle égérie de la mode ivoirienne ne rêvait pas toujours d’être mannequin. Le déclic est venu lorsqu’elle a regardé un extrait de défilé à la télévision. Elle s’est alors inscrite dans une agence où elle s’est fait coacher. Pesant 80kg au début, elle a été obligée de faire du sport et de suivre un régime particulier afin d’obtenir une silhouette de mannequin. Son amour pour cette activité l’a amenée à se dépasser. Même quand les moments de répétition sur les hauts talons paraissent difficiles, elle n’abandonne pas car elle est bien déterminée à atteindre son objectif : se faire une place de choix dans la mode.

Par Fabrice N’Dé, extrait du Life 149

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit − 16 =