A la uneNews & People

Les Patrons : “Que le BURIDA pense à innover avec la remise de Disques d’Or via le streaming”

lpb

lpb

Eric et Clemso Les Patrons viennent de faire une sortie qui a la caution de nombreux autres artistes ivoiriens : interpeller le BURIDA afin de créer un système de remise de Disques d’Or aux artistes locaux qui prenne en compte le streaming.

“Que le burida pense maintenant à innover avec la remise des disques D’or et autres via les plateformes streaming afin de faire profiter les artistes du pays.
Le monde est en évolution permanente et il est temps aussi de s’adapter à la nouvelle technologie.
Déjà que nous ne percevons pas grands choses, avec la mise en place de ce système digital nous pourrons réellement vivre de notre art.
Nous ne sommes plus en 1845″

Comme de nombreux artistes sous le post publié par les Patrons, Didi B, l’un des artistes ivoiriens les plus en vogue, a apporté son soutien. Lors de l’interview Life Focus qu’il nous avait accordé dans nos locaux en Décembre dernier il affirmait ceci au sujet de son dernier album HISTORY : “On a fait tout ce qu’il fallait pour avoir un Disque d’Or, malheureusement la Côte d’Ivoire ne compte pas les streams pour les Disques d’Or. C’est un problème à régler. Les streams africains ne comptent pas aussi en Europe, encore un autre problème à régler”

 

“Nous ne sommes plus en 1845”, cette conclusion des Patrons résument l’urgence d’innover pour nos instances et organes ivoiriens de la musique. L’industrie a changé, la consommation du public aussi, ce qui sous-entend que l’innovation s’impose à certains niveaux, comme les règles et critères pour décerner un disque d’or aux artistes locaux.

Pour rappel, en Côte d’Ivoire, 10.000 CD physiques vendus donnent droit à un Disque d’Or, 25.000 un Disque de Platine et 50.000 un Disque de Diamant.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × deux =

SNEDAI