News & People

Les 45 ans de carrière de Bailly Spinto: C’est ce 18 Mai !

IMG_9301 (Copier)

 IMG_9301 (Copier)

Le 18 Mai prochain, l’énorme carrière musicale du dinosaure Bailly Spinto sera célébrée au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.

45 ans de carrière, ça se fête ! Un grand hommage sera rendu à l’homme à la voix d’or Bailly Spinto le 18 Mai prochain au Sofitel en présence de grosses sommités de la musique ivoirienne et africaine. Alpha Blondy, Angeline Kidjo, Salif Kéita,Youssou N’Dour, John Yalley, Magic System, Meiway, Manu Dibango, Nayanka Bel, Ismaël Isaac et pleins d’autres artistes surprises sont attendus à la fête à Bailly Spinto.

Selon Claude Dassé, l’adjoint au président de l’organisation de cette fête à Bailly Spinto, la célébration va se dérouler autour de cinq principaux axes. Notamment, la dédicace d’un livre qui relate la carrière de l’artiste, une exposition de photos du Rossignol, un concert VIP, une vente aux enchères des œuvres et un portrait du chanteur dédicacé et un concert grand format.

IMG_9300 (Copier)

“Je tiens tout d’abord à rendre hommage à tous nos artistes qui ont travaillé sur scène, qui ont procuré du plaisir à leurs fans et qui aujourd’hui ne sont plus de ce monde. (…) Je souhaite ainsi qu’en leur nom, la célébration de mes 45 ans se tienne au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, car c’est là qu’ont eu lieu les meilleurs spectacles de notre époque en présence du père de la nation Félix Houphouët Boigny”. Tels sont les mots de Bailly Spinto lors de la conférence de presse tenue le 16 Mars dernier.

Durant sa carrière, le Rossignol a pu accrocher des Prix comme le Bélier d’Or en 1979, un disque d’Or en 1991 et le Kundé d’Or plus récemment en 2008. Il est l’auteur des tubes “Taxi Sougnon” et “Monouho” devenus classiques de la musique ivoirienne.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

10 + 14 =

SNEDAI