News & People

Le FIDRA fait “bouger” 500 retraités lors de la 10e édition de la Journée de la Retraite Active

fidra

 

fidra

Ce n’est point parce qu’on est retraité qu’il faut se mettre en marge de l’évolution de notre société et des activités qu’elle offre. Le FIDRA, Fonds International pour le Développement de la Retraite Active en fait son crédo en permettant à de nombreux retraités de participer à des activités à la fois ludiques et de portée sociale.

Lors de la 10e édition de son initiative la journée de la retraite active (en abrégé JRA), tenue le 14 Septembre dernier, le FIDRA a permis à 500 retraités de “bouger” à travers plusieurs activités.

Les participants ont eu droit à une randonnée pédestre, un parcours de 5 km au jardin botanique de Bingerville. Cet exercice revêt des bienfaits tant au niveau des efforts physiques qu’au niveau psychologique avec l’évacuation du stress et de l’anxiété. ce fut aussi l’occasion de découvrir des espèces d’arbre et la richesse florale du jardin botanique.

Les retraités ont été également entretenus par le capitaine Sanogo, agent des eaux et forêts, sur l’historique du jardin botanique et l’importance de la sauvegarde écologique pour des métropoles comme Abidjan. Cette séance interactive a permis aux participants de ressasser leurs anecdotes sur le jardin botanique et de faire des suggestions pour le développement des aires naturelles protégées en Côte d’Ivoire.

Autres activités au programme, une partie de pétanque pour les hommes et un concours de cuisine pour les dames. Un partage de repas et une animation DJ ambiance des années 70 et 80 ont clôturé cette belle journée pour nos retraités du FIDRA.

Retour en images.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt + 4 =