EvenementsSociété

Le Festival du film des 18 montagnes prévu du 15 au 17 juillet à Man

Visuel festival 18 montagnes

Visuel festival 18 montagnes

Le Festival du film des 18 montagnes va se tenir du 15 au 17 juillet 2021, à l’hôtel communal de Man, a annoncé sa première commissaire générale, Ursula Koffi, lors d’une conférence de presse.

Placé sous le thème, « La place de la femme dans les mutations sociales à travers le cinéma des coopérations Sud-Sud », ce festival a pour objectif de faire la promotion de la culture locale et des potentialités touristiques. Son lancement a eu lieu lundi 5 juillet 2021, à Abidjan, à l’Office national du Cinéma.

Cette plateforme d’expression et de mise en valeur des œuvres de la coopération Sud-Sud est mise en place par l’Association cœurs solidaires pour la culture en collaboration avec la mairie de Man dirigée par Aboubakar Fofana.

Au menu de ce festival qui ambitionne d’accueillir plus de 3000 visiteurs, il y aura des conférences animées par des acteurs de l’industrie du cinéma, un laboratoire de création de film dénommé « laps de temps » et une compétition des porteurs de projets de film dénommée « Pitch », ainsi qu’une visite guidée avec tous les festivaliers dans les différents sites touristiques de la ville de Man.

« Treize courts-métrages issus de la Côte d’Ivoire, de la sous-région et du reste du monde seront en lice pour les prix dents de Man (…) Une activité de planting d’arbres sera organisée pour protéger l’environnement après l’exposition illégale de la forêt durant la crise électorale de 2002 », a détaillé le deuxième commissaire général du festival, Saho Zoh.

 

Source AIP

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × trois =

SNEDAI