A la uneNews & People

Le Bulletin des pros : Franck Kessié, Deli Simon, Ismael Traoré… Les ivoiriens qui ont brillé ce week-end

bulletin des pros - éléphants

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque lundi sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • ÉLÉPHANTS : LA BELGIQUE ET LE JAPON EN AMICAL

Plus de Nigeria en amical pour les éléphants, ce sera la Belgique le 8 Octobre et le Japon le 13 Octobre prochain.

  • NOTRE NOUVEAU STADE

ébimpé1 (Copier)

Le Stade d’Ebimpé sera inauguré le 3 Octobre prochain à 17h avec un match opposant les deux cadors du championnat ivoirien l’Asec et l’Africa.

  • IBRAHIM SANGARÉ AU PSV

ibrahim sangaré

Le milieu de terrain quitte Toulouse (relégué en Ligue 2 française) et débarque dans le mythique club hollandais PSV Eindhoven. Il aura l’occasion de disputer cette saison l’Europa Ligue.

  • C’EST CHAUD CHEZ SERGE AURIER

Mourinho n’a visiblement plus confiance en l’international ivoirien qu’il ne convoque presque plus en championnat. Le hic, aucun des clubs courtisans qui se sont signalés véritablement n’intéresse Serge Aurier, le Spartak Moscou notamment. Désireux de le recruter, une offre franche du Milan AC est attendue.

  • BUT DE FRANCK KESSIÉ

kessié

Le métronome du Milan AC a inscrit le premier but de son club sur penalty lors de la victoire 2-0 en déplacement à Crotone.

  • LE DEUXIEME POUR ISMAEL TRAORÉ

Le défenseur centra Ismael Traoré a inscrit son deuxième but de la saison de la saison ce week-end lors de la victoire à l’arrachée face à Brest (3-2).

  • CHRISTIAN KOUAMÉ OUVRE SON COMPTEUR

Virevoltant lors de la première journée du championnat, Christian Kouamé a ouvert son compteur but face à l’Inter Milan lors de cette seconde journée en Italie. Sorti en seconde période, il n’a pu empêcher la défaite de son club (4-3).

  • JEAN DANIEL AKPA AKPRO FAIT SES DÉBUTS

Le latéral droit ivoirien a fait ses débuts avec son nouveau club la Lazio de Rome qui disputait son premier match de championnat. Il est entré en cours du jeu lors de la victoire 2-0 en déplacement à Cagliari.

  • SIMON DELI DELIVRE BRUGES

simon deli

Le défenseur ivoirien associé avec son jeune compatriote Odilon Kossonou en charnière centrale a offert la victoire à son club FC Bruges dans le derby l’opposant au Cercles Bruges (2-1).

  • STRASBOURG : AHOLOU DE RETOUR

Jean Eudes Aholou est de retour à Strasbourg où il est prêté par Monaco pour cette saison. Le milieu de terrain retrouve son ancien club où il est beaucoup plus susceptible d’avoir du temps de jeu. Un prêt sans option d’achat évalué à un million d’euros.

  • JEAN MICHAEL SERI BLOQUÉ

Le milieu de terrain était annoncé un peu partout au début du mercato mais il semble qu’aucune offre concrète ne soit parvenue à Fulham. Galatasaray et l’Inter étaient cités. Le futur qui se dessine au fil des jours, c’est qu’il reste à Fulham cette saison pour confirmer.

  • NICOLAS PÉPÉ ENCLENCHE

nicolas pépé

Cette saison doit être la bonne pour Pépé. Arrivé avec le poids du plus gros achat de l’histoire d’Arsenal sur le marché du transfert, Nicolas Pépé nous a laissé sur la faim lors de sa première saison. Cette fois, il monte en puissance. Entré en jeu face à West Ham, il a été titularisé lors de la victoire face à Leicester. On attend de voir si Mikel Arteta lui rééditera sa confiance face au champion en titre Liverpool ce lundi soir à 20h.

  • ET DE 6 POUR KIPRÉ TCHÉTCHÉ

L’attaquant ivoirien a inscrit son 6e but de la saison dans le championnat malaisien avec Kedah samedi dernier face à Pahang. Son club a été tout de même battu 2-1. Son club est actuel 3e du championnat.

  • BUT DE IBRAHIM SISSOKO

Après avoir été défait lors de la journée précédente face à Sivasspor de Max Gradel et Arouna Koné, Erzurumspor a fait son retard en s’imposant face à Kayserispor grâce notamment à un but de l’ivoirien Ibrahim Sissoko 3-1.

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze − 12 =

SNEDAI