News & People

La statue de Michael Essien qui fait le buzz

Michael-Essien-statue

Michael-Essien-statue

Le footballeur ghanéen Michael Essien a été honoré dans son pays à travers l’édification d’une statue. Le souci, la beauté de cette statue fait débat.

Définir le beau est tellement complexe, surtout en matière d’art, que nous éviterons d’apporter un jugement de valeur sur cet ouvrage. La sculpture à l’effigie de Michael Essien (35 ans) a en effet été inaugurée dans la ville de Kumasi, au Ghana, le pays de l’ex-joueur de l’OL. Le milieu de terrain, qui évolue désormais dans le championnat indonésien, au Persib Bandung, est représenté avec le maillot de Chelsea, le club dans lequel il a passé la plus grande partie de sa carrière (2005-2014). Mais il faut l’admettre, difficile d’identifier l’ex-star des Blues au premier coup d’œil… Peut-être que c’est le style choisi par l’auteur… Difficile alors de contester l’ouvrage artistique.

Résultat de recherche d'images pour "michael essien"

En tout cas sur la toile, cette statue est considérée comme la pire des statues de footballeurs. L’intéressé lui-même, ex-capitaine des Black Stars du Ghana, ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.

YRK

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze + 2 =

SNEDAI