News & People

“Là où souffle l’esprit” : Retrouvez l’exposition de Jacobleu à la Fondation BJKD du 24 Février au 24 Avril

20220224_200428

20220224_200428

Retrouvez à la Fondation BJKD à Cocody Riviera 3 la nouvelle exposition de Jacobleu intitulée “Là où souffle l’esprit”. Cette exposition ouverte le 24 Février sera clôturée le 24 Avril prochain.

Nous faisions partie des convives privilégiés au vernissage le jeudi 24 Février dernier à la Fondation BJKD. Ils étaient venus nombreux voir l’ouvrage de Jacobleu. On retrouvait parmi les personnalités présentes Dr Sylvie Memel Kassy, la représentante de la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, des Ambassadeurs de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Belgique, de Suisse et d’Israël ainsi que des épicuriens du monde des Arts comme le célèbre écrivain ivoirien Henri N’Koumo.

“Là où souffle l’esprit”, est un appel à la paix et à la cohésion sociale par la culture, par notre culture, à travers nos fêtes, nos rites, nos musiques, nos danses, nos masques, notre SACRÉ !

« Chez nous, la musique, les danses, les masques et tout l’environnement festive sont des éléments étroitement liés, synchronisés et qu’on ne peut départir. Il y a une sorte fusion d’énergie et de partage dans nos traditions. Il y a un esprit qui sous-tend cela. C’est cet esprit qui nous lie que j’exprime à travers ces tableaux », Jacobleu.

Accrochés au mur, retrouvez des tableaux en pastel sur carton, installation et peinture, des tableaux où sont représentées les scènes de réjouissance traditionnelles et autres rites comme les initiations.

LÉONIE ADOU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze + dix =