News & People

La Côte d’Ivoire représenté aux African Musik Magazine Awards 2015

AMMA

AMMA

African  Musik Magazine Awards est une cérémonie de distinction qui permet de récompenser et de distinguer les meilleures artistes africains et ceux de la diaspora.

La 2e  édition se déroulera le 10 octobre prochain à Dallas aux Etats-Unis. La particularité de ce concours c’est qu’en plus  de récompenser des artistes, il prend aussi en compte les célébrités africaines, les producteurs, les managers, les Dj et les acteurs culturels.

Cette année, la Côte d’Ivoire est représenté avec la nomination de chanteurs à savoir : Serge Beynaud, Teeyah, Magic System, Dobet Gnahoré, Arafat et Bébi Philippe.

Côté mobilisation, certains artistes Ivoiriens ont déjà commencé à se soutenir et à inciter leurs fans à voter.

Pour preuve, Arafat et la Tour de Garde ont déjà respectivement fait des post sur facebook pour demander à leurs fans de voter massivement pour Serges Beynaud qui est nominé dans 3 catégories qu’eux sont : « Meilleur artiste Ouest-Africain », « Meilleur danse dans une vidéo » et « Meilleur collaboration » sur son titre Lopangwé avec Eddy Kenzo.

Arafat est aussi nominé dans cette catégorie pour sa collaboration avec le groupe togolais , Too Fan sur le titre Apéro.

Teeyah est nominé dans la catégorie «  Meilleure artiste féminin Afrique de l’Ouest », Magic System dans la catégorie «  Meilleur groupe africain » Bébi Philippe dans la catégorie «  Best Newcomer » et enfin Dobet Gnahoré dans la section « Meilleure artiste d’inspiration traditionnelle »

On croise déjà les doigts pour que nos artistes reviennent avec le plus de trophées possible.

                                                                                                 Maïdi 

Partager