A la uneEvenements

Korhogo Tainai: RDV les 20 et 21 Décembre pour célébrer la culture et la plus grande ville du Nord de la Côte d’Ivoire

IMG-20191125-WA0037

IMG-20191125-WA0037

Les 20 et 21 décembre prochains, toute la Côte d’Ivoire aura les yeux rivés sur la plus grande ville du nord du pays, Korhogo.

La structure MG Events est présentement en plein peaufinage de la première édition du festival des arts et de la culture de la ville de Korhogo, la métropole de la région du Poro.

L’information a été portée à la connaissance des médias et du public le jeudi 21 Novembre dernier lors d’un point de presse animé par Noufe Germaine de MG Events et sa team au restaurant Kahirasso aux 2 Plateaux Vallons.

L’objectif principal de cet événement est de promouvoir les immenses potentialités économiques et touristiques de la ville de Korhogo. Ce sera aussi l’occasion d’inviter les personnalités et les jeunes ressortissants de la ville du Poro à renouer le contact avec leurs origines lors de ce festival qui contribuera en outre à l’animation culturelle de Korhogo, la quatrième ville la plus importante du pays.

Au programme de ces deux jours de festivités, des prestations artistiques, des défilés de mode dans les tenues traditionnelles de la région, des danses traditionnelles, des expositions d’arts, des concours culinaires et le clou avec le concert géant avec des artistes en vogue qui y convergeront. Un accent sera mis sur l’éducation et la jeunesse à travers un concours de dictée et un concours de langue maternelle.

Outre ces deux jours de festivités, MG Events prévoit un arbre de Noel le dimanche 23 Novembre, histoire de faire vivre aux enfants autochtones, orphelins et démunis un Noel magique !

Cette première édition de “Korhogo Tainai” (qui signifie Korhogo est doux en langue locale) est placée sous le patronage du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, fils de la région, sous le parrainage de Ouattara Lassina, conseiller technique du Président de la République avec la présence effective du Maire Lanzani Coulibaly. La marraine de cette première édition est madame Assetou Gon Coulibaly, épouse du Premier Ministre.

RDV est pris pour les 20 et 21 Décembre à Korhogo !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 + sept =